marie94 Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Bonjour Vuibert vient de sortir une série de livres qui couvrent quasiment toutes les matières et qui sont, selon l'éditeur, conformes aux nouveaux programmes. je n'ai pas encore été voir à la fnac mais si certains les ont regardés, pouvez-vous nous dire s'ils peuvent aider ? http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-ha...9959345-7679445
florence Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 BonjourVuibert vient de sortir une série de livres qui couvrent quasiment toutes les matières et qui sont, selon l'éditeur, conformes aux nouveaux programmes. je n'ai pas encore été voir à la fnac mais si certains les ont regardés, pouvez-vous nous dire s'ils peuvent aider ? http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-ha...9959345-7679445 <{POST_SNAPBACK}> bobjour j'ai reçu aujoUrd'hui: - sciences et technologies ( n° 9) il y a 12 sujets pour la partie didactique ( 4 de bio, 4 de SP et 4 de techno) + à la fin un mémento sur les connaissances. c'est clair mais est-ce-que le niveau suffira ? ça je ne sais pas. FLO
marie94 Posté(e) 8 octobre 2005 Auteur Posté(e) 8 octobre 2005 [bobjour j'ai reçu aujoUrd'hui: - sciences et technologies ( n° 9) il y a 12 sujets pour la partie didactique ( 4 de bio, 4 de SP et 4 de techno) + à la fin un mémento sur les connaissances. c'est clair mais est-ce-que le niveau suffira ? ça je ne sais pas. FLO <{POST_SNAPBACK}> merco Florence. N'y a t-il que de la didactique, je pensais que les épreuves étaient comme celles au concours; questions sur les connaissances et ensuite didactiques ?
florence Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 [bobjourj'ai reçu aujoUrd'hui: - sciences et technologies ( n° 9) il y a 12 sujets pour la partie didactique ( 4 de bio, 4 de SP et 4 de techno) + à la fin un mémento sur les connaissances. c'est clair mais est-ce-que le niveau suffira ? ça je ne sais pas. FLO <{POST_SNAPBACK}> merco Florence. N'y a t-il que de la didactique, je pensais que les épreuves étaient comme celles au concours; questions sur les connaissances et ensuite didactiques ? <{POST_SNAPBACK}> non en fait les sujets corrigés sont des sujets de didactique . il n'y a pas de questions sur les connaissances. en revanche, à la fin, il y a un mémento comme je l'ai dit. on reste quand même sur une impression de flou quant aux questions de la 1ère partie que l'on aura à l'écrit !!! FLO
ortisse Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Est ce que c'est celui là? "Les sciences et la technologie au concours de professeur des écoles - Marc Antoine" Dans ce cas là il n'y a pas de cours? Parce qu'en fait je me "fiche" un peu des sujets mais je voudrais des connaissances.
marie94 Posté(e) 21 octobre 2005 Auteur Posté(e) 21 octobre 2005 Est ce que c'est celui là? "Les sciences et la technologie au concours de professeur des écoles - Marc Antoine" Dans ce cas là il n'y a pas de cours? Parce qu'en fait je me "fiche" un peu des sujets mais je voudrais des connaissances. <{POST_SNAPBACK}> Ortisse, le livre dont on parle précedemment est celui aux éditions vuibert. Effectivement comme le dit florence, c'est essentiellement de la didactique, dont utile pour ceux qui ont sciences en majeure, mais il y a seulement un petit mémo à la fin. En histoire le nouveau livre de chez vuibert traite à la fois les savoirs et la didactique. Concernant Marc Antoine, il doit sortir un nouveau livre pchez Hachette pour les sciences début novembre normalement en espérant que les questions traitées soient conformes à la nouvelle épreuve.
Messages recommandés