nad69 Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 je fais le reperage sur un quadrillage avec mes ce1, j'ai fait 2 séances sur coder des cases mais comment faire pour les noeuds??? doit on coder des déplacements? j'ai vu ca dans des sites mais doit on le faire ? est ce dans les programmes?
doubleR Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 ds le manuel que j'utilise, euromaths c'est se déplacer surun quadrillage soit de cases en case, soit de noeud en noeud avec message pour se déplacer , et codage de parcours donc un travail sur les codages de cases et de noeid 'A3, B5 etc..) comme qd on se repère sur un plan
Etoile Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Les miens ont très bien compris le répérage avec les cases, mais les noeuds, ils bloquent... Peut-être ai-je fait trop de quadrillage justement ? Je laisse tomber là, je remettrai une couche plus tard... J'attaque lundi les déplacements...
Bécassine Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Pour le repérage de noeuds, je simule un filet de pêche sur lequel j'accroche des objets, ça plait bien...
marika Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 c'est pas mal cette idée, je vais la piquer!!! :P
Etoile Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Effectivement, la pêche ça pourrait peut-être fonctionner avec les miens aussi
Messages recommandés