mimi65 Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Bonjour, Je recherche des témoignages de ceux et celles qui ont pu acceder à des postes d'AE ou AVS en école primaire ou élémentaire. En effet, actuellement AE en collège à mi-temps, je cherche, soit à compléter mon temps partiel, soit à occuper un poste dans une école (qui se rapproche beaucoup plus de mon ambition future : devenir professeur des écoles). Beaucoup me disent qu'il est maintenant trop tard car tous les postes sont pourvus, mais je veux quand même essayer. Voici mes premières démarches éjà inscrite sur le site SIATEN de mon académie, j'ai envoyé un courrier à toutes les IA départementales. J'avais aussi pensé à envoyer un courrier à toutes les écoles primaires et élémentaires mais le département en compte plus de 300, et je ne peux me permettre de dépenser une telle somme en timbres.... Comment vous y êtes vous pris? Et est-ce vraiment trop tard? Merci pour vos réponses.... mimi
amandine38 Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 en ce qui me ocncerne, j'avais envoyé des courriers manuscrits aux écoles qui m'interressaaient. C'est a dire pas trop loin de chez moi, dans un rayon bien ciblé. ensuite bah mon poste d'AVS qui complète cette année mon poste d'AE et bien je l'ai eu car ma collègue a eu son concours donc poste vacant, donc j'ai demandé a avoir le poste étant donné que j'était déja dans l'école, que je connaissais les gamins...Etc... Ecrit donc surtout aux collèges et aux écoles... Et puis il n'est pas trop tard, il y a toujours des demandes en cours d'année, des gens qui démissionnent ou encore bien d'autres raisons...
celynett Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Salut ! Je suis assed en école primaire et je trouve que tu as raison d'essayer car apparemment les recrutements se font tout au long de l'année. J'ai été embauché grâce à mes lettres envoyées aux IA départementales donc je pense que ta démarche est bonne. J'avais aussi envoyé des courriers aux collèges de rattachement des écoles primaires, certains m'ont appelé mais pour des postes en collège alors que ça ne correspondait pas à mon attente. Autrement, je pense réellement qu'écrire aux écoles est inutile car les directeurs ne s'occupent pas du tout du recrutement. Voilà, j'espère que tu arriveras à obtenir le poste que tu souhaites. Céline
mimi65 Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Posté(e) 9 octobre 2005 Merci pour vos réponse rassurantes les filles!!! Je vais donc compléter ma démarche par l'envoi de candidature dans les écoles proches de chez moi...on ne sait jamais? Et renvoyer également aux collèges en précisant bien mon sougait d'intégrer une école primaire. Je vous tiens au courant si j'ai des réponses positives! Mimi
Marie-Claire Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 pour AVS, c'est handiscol qui recrute ; il faut donc que tu envoie ta candidature à la cellule handiscol de ton département. pour connaître leur adresse, dans google tu dois taper : "handiscol + n° de ton département" ou "AIS + n° de ton département".
ribose Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Salut !. Autrement, je pense réellement qu'écrire aux écoles est inutile car les directeurs ne s'occupent pas du tout du recrutement. <{POST_SNAPBACK}> Je confirme, écrire aux écoles est complètement inutile, les directeurs n'ont aucun rôle de recrutement, que ce soit pour les ATSEMS, les AVS, les aides educ... Il n'y a que les demandes de stage qui sont recevables.
amandine38 Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Salut !. Autrement, je pense réellement qu'écrire aux écoles est inutile car les directeurs ne s'occupent pas du tout du recrutement. <{POST_SNAPBACK}> Je confirme, écrire aux écoles est complètement inutile, les directeurs n'ont aucun rôle de recrutement, que ce soit pour les ATSEMS, les AVS, les aides educ... Il n'y a que les demandes de stage qui sont recevables <{POST_SNAPBACK}> Je ne suis absolument pas d'accord. J'ai bien été recrutée par ma DIRCETRICE, c'est à elle que j'ai envoyé le courrier avec mon CV, c'est bien elle qui m'a appelée pour me parler du poste, c'est bien elle qui était la le jour de l'entretien et au final c'est bien elle qui a choisi!!!!! On a du recruter un AE supplémentaire l'an passé pour l'informatique et cela s'est passé exactement de la meme facon. alors ne dites pas que c'est complètement inutile ce n'est pas vrai!!!!! D'ailleurs parmi toutes les lettres que j'avais envoyé, toutes les réponses que j'ai eu étaient signées des directeurs d'école... Donc OUI ECRIVEZ AUX ECOLES....maintenant si certains préfèrent attendre qu'on les appelle...
Clochette95 Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Ouh là Amandine ne te fâches pas! On est là pour échanger, pas se disputer. :P Moi c'est pareil, j'ai téléphoné à 20 écoles dans le 95 et le 78, on m'a répondu la même chose à chaque fois et on s'est même moqué de moi : "Je suis directrice pas recruteur, vous pensez qu'on a tous les pouvoirs?! Ah ah! Y'm'font rire ces jeunes! C'est le rectorat qui décide!" Bon j'ai aussi eu "Ah nooon, désoléééé mademoiseeelle, je n'ai aucun pouvoir de decision, il faut s'inscrire sur SIATEN, écrire aux inspections et attendre, désoléééée" Ben oui, moi aussi je suis désolée! <_< Aucun directeur, aucune directrice n'a pu accéder à ma demande et même pas me dire à quel collège ils étaient rattachés "puisque ça ne marche pas comme ça!" selon eux, alors que j'avais lu le contraire sur le forum... Voilà, je pense que cela dépend des départements, des gens sur qui l'on "tombe" aussi... Quant à HANDISCOL, j'ai appelé, réponse : "Ah non il n'y a pas de recretument pour cette année, tout est plein!" On en a marre de ne plus savoir à quelle porte frapper...
mimi65 Posté(e) 14 octobre 2005 Auteur Posté(e) 14 octobre 2005 Un grand merci pour tous vos conseils et témoignages!!! Je vais m'en inspirer pour avoir le maximum de chance d'obtenir le poste que je convoite en primaire!!!! Merci! mimi
AubergineFelee Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Je confirme : pour l'académie de Versailles, en élémentaire, ce ne sont ABSOLUMENT pas les directeurs(rices) qui recrutent. Ils ne rencontrent le "candidat" que lorsque celui ci est embauché ! Et ils ne sot pas au courant du lycée ou collège auxquels nous sommes rattachés. D'ailleurs, même moi, j'ai du mal à savoir, puique : - payée par un lycée - contrat géré par un collège - et quand je suis malade ou autre, je dois envoyé les papiers à l'IDEN
Messages recommandés