hamtaro Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Bonjour à tous je vais être inspectée vendredi et cela tombe sur la plage des problèmes dans mon emploi du temps. Etant donné que je travaille en mesure avec la monnaie, je pensais faire un lien avec une situation problème afin de travailler en recherche par groupes avant de passer à la mise en commun... Si vous avez des idées qui ont permis aux élèves d'élaborer des stratégies, n'hésitez pas car c'est la grosse angoisse!!! Ah oui, au fait, j'ai un CE2 de 31 élèves. Merci pour l'aide apportée et de votre attention. A bientôt
doubleR Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Bonjour à tousje vais être inspectée vendredi et cela tombe sur la plage des problèmes dans mon emploi du temps. Etant donné que je travaille en mesure avec la monnaie, je pensais faire un lien avec une situation problème afin de travailler en recherche par groupes avant de passer à la mise en commun... Si vous avez des idées qui ont permis aux élèves d'élaborer des stratégies, n'hésitez pas car c'est la grosse angoisse!!! Ah oui, au fait, j'ai un CE2 de 31 élèves. Merci pour l'aide apportée et de votre attention. A bientôt <{POST_SNAPBACK}> attention, je ne sais pas si la monnaie est ds le domaine mesure, en tout cas pour moi, ce n'est pas de la mesure, on ne mesure rien, on ne convertit rien non plus. c'est de la numération et du calcul : on échange, on calcule, on travaille les décompositions de nombres, on calcule des sommes en utilisant des euros et des centimes. tu peux peut etre envisager un travail de marchande, avec des commandes à remplir, des achats, de la monnaie à rendre etc..ou bien aller faire des échanges à la banque qd on a trop de monnaie ? si tu fais cela, essaie de la faire avant pour voir si cela fonctionne et comme ca les élèves ne perdront pas de temps à comprendre l'organisation. mais c'ets peut etre ambitieux si tu es inspectée. il faut que tu fasses qqqechose où tu te sens à l'aise et que tu ne testes pas pour la 1ere fois peut etre tout simplment un rallye maths ? 3 à 4 prob à faire par groupe de 3, mise en commun, remise des points, puis prob individuel pour consolider.
Messages recommandés