Gattaca Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Nous décorons, dans mon école, le hall avec un trombinoscope de chaque classe. Cette année, après la chenille , l'arbre et les empreintes des mains, je me retrouve sans idée. Chaque classe a déjà collé son affiche et il ne reste plus que l'emplacement pour ma petite section... Auriez-vous des idées de techniques ou en arts plastiques ?
Princesse Leia Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 le train, les étoiles, une ronde de bonhommes... et sans doute d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit de suite...
cquinette Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 pourquoi pas un champ de fleurs dont les coeurs seront les visages des enfants; une année mon trombinoscope était un "mur" de souris vertes...
Laeti59 Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Je rejoins la princesse, le train c'est chouette parce que ça permet de varier les techniques... avec un wagon pour un ou deux enfants, chaque wagon peut être décoré à la peinture, à l'encre (des fonds, des dégradés, des motifs graphiques, des empreintes), ou également avec des collages en tous genres... L'année où on a bossé sur les transport on en a fait un pour toute l'école il faisait toute la longueur d'un couloir
reginaphalenge Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 tu parles des empruntes des mains, mais , il y a celles des pieds aussi! je ne fais jamais celles des mains et toujours celles des pieds, ca etonne les enfants parce que c'est moins habituel que les mains et qu'il faut se mettre pieds nus mais ca les passionne!
stephanie4 Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 J'ai fait ça en début de cette année avec les PS Mais j'avoue que c'est un sacré boulot de découper ensuite toutes les fenêtres au cutter!! Ce panneau est accroché à la hauteur des enfants et ils peuvent le manipuler ( avec délicatesse) en devinant où se trouve leur photo grâce au prénom. Les prénoms et les photos sont fixés avec de la pâtafix pour changer de place toutes les semaines ( sinon c'est troooop facile!!) :P
stephanie4 Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 J'ajoute que c'est une idée que j'avais trouvée sur le forum au moment de la rentrée!
stephanie4 Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Sinon une idée sympa et très rapide c'est de trouver une image ou un poster du genre double page dans pomme d'api avec pleins d'enfants en train de faire des choses et de demander à tes élèves de venir coller la photo de leur visage découpé à la place du visage d'un enfant sur l'image. C'est très rigolo et "déclencheur" au niveau du langage!
Laeti59 Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 J'ai fait ça en début de cette année avec les PSMais j'avoue que c'est un sacré boulot de découper ensuite toutes les fenêtres au cutter!! Ce panneau est accroché à la hauteur des enfants et ils peuvent le manipuler ( avec délicatesse) en devinant où se trouve leur photo grâce au prénom. Les prénoms et les photos sont fixés avec de la pâtafix pour changer de place toutes les semaines ( sinon c'est troooop facile!!) :P <{POST_SNAPBACK}> Question idiote : comment fais-tu pour que de petits brigands n'enlèvent pas la patafix ??? dans ma classe ils vont la décoller derrière les affiches, alors j'imagine dans sur panneau comme ça A part ça je trouve cette idée très sympa et le résultat très beau !
Gattaca Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Posté(e) 9 octobre 2005 Merci à tous pour vos réponses. Stéphanie4, j'aime beaucoup l'idée des fenêtres découpées au cutter et le résultat estvraiment joli. Je crois que je vais essayer demain matin. merci
stephanie4 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Non.. pas de voleur de patafix dans ma classe...et pourtant si y'a quelqu'un qui joue à la triturer dans ses mains.. c'est bien moi..!!!! Par contre, quand je décroche toute une série de feuilles du mur et qu'il faut enlever toute la pâte derrière chaque feuille ( la corvée!!!) je charge des enfants de le faire et de faire la plus grosse boule de patafix avant de l'apporter.. ça marche!
Messages recommandés