bigoudi Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Bonjour, Je débute en maternelle avec des TPS-PS-MS (3 MS seulement). La motricité me pose pb car : - j'ai du mal à gérer les TPS (qui pleurent, ne veulent pas faire, vont faire autre chose...) - je n'ai pas de materiel (rien de rien!!) : tout est à la salle des sports ou nous allons une fois par semaine avec l'intervenant (séance de 45 min) - je n'ai pas de salle de motricité (et il n'y a aucun lieu pouvant faire office dans l'ecole) : c'est donc la cour (avec un petit préau) ou ma classe. Mais je galère : ma classe c'est vite petit, et dans la cour, c'est dur de les canaliser, ils se font mal en tombant, il va bientôt faire froid!! Pour l'instant, j'ai fait : - expression corporelle - rondes - jeux des statues (s'arrêter au signal sonore) Mais là, je suis en panne... Si vous avez des idées d'activités compatibles avec mes contraintes ou des conseils, ca m'aiderait beaucoup!!
IsaG Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Tu peux faire des jeux de courses: courir à grands pas, marcher genoux serrés... Imiter les déplacements des animaux (ils adorent). Tu peux essayer les jeux de mime aussi.
delphinie Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Tu peux faire des jeux de courses: courir à grands pas, marcher genoux serrés...Imiter les déplacements des animaux (ils adorent). Tu peux essayer les jeux de mime aussi. <{POST_SNAPBACK}> Le jeu des maisons : avec des cerceaux (mais bon c'est vrai qu'il faut des cerceaux ! où alors peut-être imaginer des mouchoirs ou des bouts de tissus que tu peux récupérer ) posés à terre, tu tapes dans un tambour :"on se promène dans la forêt et quand la musique s'arrête il faut entrer dans sa maison car le loup arrive" (avant d'arrêter tu tambourines plus vite, ils courent un peu plus vite Au fur et à mesure tu enlèves un cerceau, il y en a de moins en moins de maisons ! On voit qui gagne à la fin on applaudit ! Ca marche bien avec ma classe !