melie2611 Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 bonjour, il ya quelques temps de cela, lors d'un stage la PE titulaire construisait des dés pour divers jeux mais elle n'utilisait pas le patron habituel: elle associait deux bandes mais a part cela je ne me souviens plus comment elle faisait. cette méthode était super car les dés était beaucoup plus résistant car doublé je ne suis pas sur d'être claire mais si quelqu'un réussit a me décrypter et peut me réexpliquer comment faire ce serait super merci
tara13 Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 :P c bon j'ai trouvé ma réponse <{POST_SNAPBACK}> Et alors, dis-nous tout!!! je débute, et tes cubes résistants, ça m'intéresse pour la maternelle...
melie2611 Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Posté(e) 9 octobre 2005 résistant il le sont seulement un peu plus qu'avec le patron traditionnel: il te faut deux bandes de 20 cm sur 4 tu les subdivise chacune en 5 carrés de 4 sur 4 pour te repérer pour la suite tu numérote chaque carré 1 2 3 4 5 ensuite tu plie sur les traits et tu colle le 2 de la première bande sur 4 de la deuxième et après tout se met en place cela te permet de doubler ton cube a l'intérieur j'espère avoir été claire
tara13 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 merci pour le renseignement, et bon courage pour tes CP! (moi aussi je suis T1 avec des PS)
Messages recommandés