anzyla Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Désolé mais avec le moteur de recherche qui n'accepte pas les mots de moins de 4 lettres, je n'arrive pas à trouve des comptines comportant le son "a" pour desMS/GS merci
Maternellecolor Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 J'ai trouvé cela sur Momes.net: Un petit bonhomme pas plus gros qu'un rat Un petit bonhomme pas plus gros qu'un rat a battu sa femme comme un scélérat en disant madame ça vous apprendra à voler mes pommes quand je n'suis pas là Le petit lapon Je n'ai jamais vu de lama, De tamanoir ni de puma. Je n'ai pas été à Lima, Ni à Fez, ni à Panama. Je ne possède ni trois-mâts, Ni charrette, ni cinéma. Je ne suis qu'un petit Lapon Qui sculpte de petits oursons Avec un os, dans un glaçon Maurice Carême, Fleurs de soleil,
lul Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 "ah ah ah qui va là? est-ce un chat ou un petit rat? ah ah ah qui va là? c'est la cane et ses canetons" tirée du cd-fichier de chez Retz sur les sons
Maternellecolor Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Mon petit chat J’ai un petit chat, Petit comme ça. Je l’appelle Orange. Je ne sais pourquoi Jamais il ne mange Ni souris ni rat. C’est un chat étrange Aimant le nougat Et le chocolat. Mais c’est pour cela, Dit tante Solange, Qu’il ne grandit pas! Maurice CAREME
dada Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Il était une fois et coetera, et coetera Un chat angora et coetera, et coetera Qui chassait les rats et coetera, et coetera Dans le Sahara et coetera, et coetera. Il avait surpris et coeteri et coeteri Dans un sac de riz et coeteri et coeteri Un p'tit rat tout gris et coeteri et coeteri Gros comme une souris et coeteri et coeteri Voulant rassasier et coeteré et coeteré Ce ratatiné et coeteré et coeteré Il le restaura et coeteré et coeteré D'un plat de rata et coetera et coetera Voyant l'rat dîner et coeteré et coeteré Sans lui en laisser et coeteré et coeteré Le chat déplora et coetera et coetera Ce rat scélérat et coetera et coetera Mais le chat râla et coetera et coetera Il lui rappela et coetera et coetera Qu'un chat est un chat et coetera et coetera Qu'un rat est un rat et coetera et coetera Et le dévora et coetera et coetera elle se chante aussi, et ensuite tu peux faire de la création poétique
guyguyg Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Elle est bin sympa et coetera, et coetera Celle là Dada et coetera, et coetera ! Guyguy et coeteri, et coeteri
anzyla Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Posté(e) 9 octobre 2005 c'est sympa et coetera, et coetera merci, merci et coeteri et coeteri
clodicov Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 une autre comptine toute simple pour isoler le phonème a Tara le petit rat s'en va au Canada avec Sacha le petit chat
lyra Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 voici deux comptines LE LAMA.doc QUATRE RATS.doc
Messages recommandés