pokipsy Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 bonjour à tous, je suis NT1 , je viens de recevoir un courrier me signalant que je partirai en stage du 3 nov au 22 nov en laissant la classe à un PE2 qui fera son stage en responsabilité. est ce que quelqu'un connait le contenu de ce stage ? MERCI d'avance
desaure Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Ca depend de ta circo! En plus tout le monde n'a pas le droit de profiter d'un stage de 3 semaines Pour certains c'est un stage "filé" d'une semaine puis 2 fois 2 jours! Donc deja ca ne fait pas trois semaine et en plus c début décembre le stage d'une semain epuis 2 jours en fev et 2 jours en juin! sympa quoi!!!!! Peut etre que tu recevras plus d'infos dans un autre courrier, sinon il me semble que c'est aussi pour arler des problèmes rencontrés à la rentrée, comment les géréer etc
zdef Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 j'étais T1 l'année passée. J'ai eu 2 semaines de stage: une en décembre et une en mars. Tu te retrouves avec les T1 de ta circonscription. C'est un moment où on parle pas mal des difficultés rencontrées. c'est un bon moment pour prendre un peu de recul sur ta pratique!
lilie2fr Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Ca depend des circonscriptions et des académies. A Paris : 3 semaines fin février avec 1 semaine en circonscription, 1 semaine à l'IUFM (tu choisissais ton stage selon les places) et la dernière semaine en circonscription.
La p'tite chocolatine Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Dand le 91, 3 semaines à l'iufm: l'ecole a reçu une feuille pour moi où j'ai du remplir mes attentes concernant le stage NT1 et je pars du 22 novembre au 9 décembre. Sur la feuille, on nous proposait notamment des visites de classe d'imf.
ena Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 en bretagne...Enfin dans le 22!!! c'est trois semaines de retour à l'iufm :P Et je croise les doigts pour en bénéficier!.....tout le monde ne peut pas y aller...pas assez de places!!!!....je pense que çà peut être bénéfique pour faire un point entre T1.....surtout en janvier....çà me paraît pas mal à mi-parcours!!!! (même si finalement çà va être dur de laisser la classe 3 semaines!) A priori on est divisés en groupe sur des thèmes différents....
celi Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Moi aussi j'ai le droit à ce stage du 3 au 22/11 mais je suis t2, nous sommes plusieurs bd dans le même cas à ne pas avoir eu de stage l'an dernier. Nous retournons à l'iufm mais je ne connais pas le programme. Si c'est comme les t1 de l'an dernier, je sais qu'ils ont eu un module anglais.
celi Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Au fait, étant bd stages, je peux dire que logiquement il n'y a pas de stages le mercredi.
pokipsy Posté(e) 10 octobre 2005 Auteur Posté(e) 10 octobre 2005 merci pour vos réponses !!! il faut que je prévienne les parents car dès vendredi il y a le/la PE2 qui va venir faire son contact classe . il faut que je fasse un mot dans le carnet de liaison mais il est mieux que je ne précise pas que c'est un PE2, non?(pour ne pas qu'il soit embeté par les parents...) qu'en pensez-vous?
~didou~ Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Moi, je n'ai toujours pas été informée d'un éventuel stage, ni à quelle date.
Vanou96 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Ne jamais dire que c'est un ou une PE2. Des amies ont été présenté comme ça durant l'un de leurs stages et les parents ont été infectes. Perso, je viens d'apprendre aujourd'hui que je serai en stage après les vacances de la toussaint. j'aurai vraiment préféré l'avoir plus tard. je commence à cadrer les élèves et à être acceptée par les parents ( 3ème maîtresse depuis le début de l'année) et là je dois leur annoncer que je pars en stage. <_< Pour le mot, je ne le mettrai que vendredi car je n'ai pas le nom de la PE2 qui va venir me voir. je sens que vendredi soir va être assez lourd pour moi. Moi, ça devrait se passer à Dammartin ou à Chelles.
Messages recommandés