koubz Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 J'aimerais savoir comment vous faites pour étudier les sons au CP et notamment vos démarches pédagogiques. Par quels sons vous commencez? Comment faites vous?
analyse Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 J'aimerais savoir comment vous faites pour étudier les sons au CP et notamment vos démarches pédagogiques.Par quels sons vous commencez? Comment faites vous? <{POST_SNAPBACK}> il me semble qu'il ya déjà eu ce genre de question récemment... me souviens y avoir répondu, en cherchant, tu devrais trouver ce que tu cherches. bon courage
boutdechou Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 J'aimerais savoir comment vous faites pour étudier les sons au CP et notamment vos démarches pédagogiques.Par quels sons vous commencez? Comment faites vous? <{POST_SNAPBACK}> il me semble qu'il ya déjà eu ce genre de question récemment... me souviens y avoir répondu, en cherchant, tu devrais trouver ce que tu cherches. bon courage <{POST_SNAPBACK}> Perso, j'ai la méthode Ratus. Ce n'est pas un choix personnel mais j'ai dû faire avec compte tenu que la commande avait déjà été faite par l'ancienne titulaire. Les auteurs proposent d'introduire les sons correspondants aux voyelles, à savoir dans l'ordre a i o é u e. Cette première étape franchie, on passe au f s ch v j m. Puis r , ou, l, n, è et ê, oi .... Voilà, je ne sais pas si j'ai été d'un grand secours.
melie2611 Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 pour étudier les sons j'utilise j'entends je vois j'écris édité par le sceren il est vraiment super ce livre: une démarche différente est donné pour chaque son c clair et facile vraiment bien je le conseille
ronue Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Pas vraiment de progression très réfléchie. J'ai fait a, i, m, l (car j'avais un fichier Retz qui proposait des jeux de syllabes avec ces lettres-là), je vais continuer sur le "t". Les sons plus complexes seront étudiés plus tard (je pense aux combinaisons de lettres: "ai", "an"...ou bien aux multiples correspondances graphiques: genre pour "o" il y a "eau" "au"...). Mes CP sont largués, ils n'ont que peu de conscience phonologique. Même après avoir travaillé "me", "ma", "le" plusieurs fois, ils n'ont toujours pas compris ce qu'il faut faire. Où est le son, etc.
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