Aller au contenu

L'étude de son au CP


koubz

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment vous faites pour étudier les sons au CP et notamment vos démarches pédagogiques.

Par quels sons vous commencez? Comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir comment vous faites pour étudier les sons au CP et notamment vos démarches pédagogiques.

Par quels sons vous commencez? Comment faites vous?

il me semble qu'il ya déjà eu ce genre de question récemment...

me souviens y avoir répondu, en cherchant, tu devrais trouver ce que tu cherches.

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir comment vous faites pour étudier les sons au CP et notamment vos démarches pédagogiques.

Par quels sons vous commencez? Comment faites vous?

il me semble qu'il ya déjà eu ce genre de question récemment...

me souviens y avoir répondu, en cherchant, tu devrais trouver ce que tu cherches.

bon courage :)

Perso, j'ai la méthode Ratus. Ce n'est pas un choix personnel mais j'ai dû faire avec compte tenu que la commande avait déjà été faite par l'ancienne titulaire.

Les auteurs proposent d'introduire les sons correspondants aux voyelles, à savoir dans l'ordre a i o é u e. Cette première étape franchie, on passe au f s ch v j m. Puis r , ou, l, n, è et ê, oi .... Voilà, je ne sais pas si j'ai été d'un grand secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour étudier les sons j'utilise j'entends je vois j'écris édité par le sceren il est vraiment super ce livre: une démarche différente est donné pour chaque son c clair et facile vraiment bien je le conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de progression très réfléchie. J'ai fait a, i, m, l (car j'avais un fichier Retz qui proposait des jeux de syllabes avec ces lettres-là), je vais continuer sur le "t". Les sons plus complexes seront étudiés plus tard (je pense aux combinaisons de lettres: "ai", "an"...ou bien aux multiples correspondances graphiques: genre pour "o" il y a "eau" "au"...).

Mes CP sont largués, ils n'ont que peu de conscience phonologique. Même après avoir travaillé "me", "ma", "le" plusieurs fois, ils n'ont toujours pas compris ce qu'il faut faire. Où est le son, etc. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...