carolo Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 Voilà, je fais ma réunion de rentrée jeudi, et je ne sais pas trop ce que je dois dire aux parents! Si quelqu'un pouvait me donner ses grandes lignes. Doit on beaucoup détailler? Jusqu'où? Merci d'avance
velopong Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 D'abord tu te présentes et tu les salues et les remercies de leur présence. Tu leur fais visiter les lieux Tu expliques ensuite ce que tu vas faire avec leurs enfants sans être trop technique. Les grandes lignes suffisent. Dans mon cas, je leur passe une vidéo que je fais quelques jours avant la réunion leur montrant les différents étapes de la journée. Puis tu écoutes et réponds à leurs questions en essayant de ne pas tomber dans les cas particuliers. Sois naturelle et tout se passera bien ! Bon courage
anzyla Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 Un petit conseil : profite en pour demander ce dont tu as besoin : des chaussons, une tenue pour le sport.... Des petits trucs à ne pas oublier : rendre les cahiers le lundi matin, prévenir en cas d'absence, regarder régulirement le cahier de liaison... Genre de choses à répéter cotinuellement
caro13 Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 ...Que le travail qu'il verront en fin d'année, c'est à dire sur feuille, est une infime pratie de ce qu'ils ont fait en classe. Toutes les manipulations de math, le langage, la motricité... ils ne pourront pas le voir.
carolo Posté(e) 9 septembre 2003 Auteur Posté(e) 9 septembre 2003 Merci pour vos réponses, je mettrai ça au clair demain ap midi
tishemesh Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 bopn courage carolo en tous cas lol, moi je prépare également la mienne pour vendredi... je stresse pas mal car en plus ma classe de MS et GS fait fantasmer tout le monde... alors pour l'instant je vais m'appliquer à reféfinir le rôle de la maternelle, la place des GS dans le C1 puis dans le C2, leur présenter brièvement une journée, faire visiter aussi... on m'a dit d'insister (et oui première classe aussi lol) sur le fait que les travaux qui se trouvent dans les cahiers ne résument pas tout ce qui a été fait comme cela est dit pus haut... on m'a conseillé quoi qu'il arrive de me positionner en professionnelle...car mes parents d'élèves sont assez tatillons et surtout "savent mieux" pour certains... voila, jeudi si tu n'es pas lessivée n'hésite pas à laisser un petit mess pour dire comment ça s'est passé pour toi... bon courage encore roxane
carolo Posté(e) 11 septembre 2003 Auteur Posté(e) 11 septembre 2003 Roxane! Réunion terminée, finie ch'suis fatiguée mais ça s'est très bien passé! J'ai peu être été trop courte ! mais on ne se refait pas! Des parents y en a de toutes sortes mais j'ai la crème des mamans : participera à la piscine, aux ateliers de l'après midi, aux diverses sorties, aux courses du gouter ... (et d'après mes collegues elle est super super géniale). On a discuté un à la fin avec certains parents super sympas et voilà!
Messages recommandés