marie94 Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Bonjour j'ai un doute: est-il possible de s'inscrire à deux concours (externe et troisième) de valider les deux en novembre et bien sur de ne se présenter qu'à un des deux puisque les dates sont identiques ? Ou bien ne dois-je valider qu'un des concours pour lesquels j'ai fait une préinscription ? Merci
zou67 Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Bonjour Marie, Il me semble que tu peux valider tes deux inscriptions en novembre. Cela ne devrait poser aucun problème. Tu auras ainsi encore quelques mois de réflexion afin de voir à quel concours tu vas te présenter.
emu Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Bonjour Marie,Il me semble que tu peux valider tes deux inscriptions en novembre. Cela ne devrait poser aucun problème. Tu auras ainsi encore quelques mois de réflexion afin de voir à quel concours tu vas te présenter. <{POST_SNAPBACK}> Zou 67 a raison !! Moi je me suis inscrite 6 fois (ne rigolez pas, ça leur booste le nombre de candidat inscrit mais l'important c'est quand meme mon concours) car je ne suis pas décidée . Je suis donc inscrite dans 3 académies (et à chaque fois à l'interne et l'externe) Je validerai tout, le temps de décidez si je passse en externe ou interne et dans quelle académie. Voila . Et je reve qu'ils décident au final de faire le concours externe et interne à 2 dates différentes !! On peut toujours réver après tout
marie94 Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Posté(e) 9 octobre 2005 Merci à toutes les deux. je vais donc m'inscrire aux deux et valider les deux, le temps de la réflexion.
miloux Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Merci pour l'info, bien pratique quand on hésite encore de l'académie dans laquelle s'inscrire Une parisienne rêvant de soleil !
jarode62 Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 j'ai encore fait plus fort, je me suis inscrit à l'externe et au troisiéme concours sur trois académies: Lille (mon académie), Creteil, et Versailles. Et je choisirais à la fin, car le troisiéme concours ne semble plus si avantageux que les années précédentes, et je choisirais selon les places disponibles au concours!
jarode62 Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Bonjourj'ai un doute: est-il possible de s'inscrire à deux concours (externe et troisième) de valider les deux en novembre et bien sur de ne se présenter qu'à un des deux puisque les dates sont identiques ? Ou bien ne dois-je valider qu'un des concours pour lesquels j'ai fait une préinscription ? Merci <{POST_SNAPBACK}> et tu es de quelle région stp? C'est pour savoir si Creteil est un choix ou une contrainte!
jarode62 Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Bonjour Marie,Il me semble que tu peux valider tes deux inscriptions en novembre. Cela ne devrait poser aucun problème. Tu auras ainsi encore quelques mois de réflexion afin de voir à quel concours tu vas te présenter. <{POST_SNAPBACK}> Zou 67 a raison !! Moi je me suis inscrite 6 fois (ne rigolez pas, ça leur booste le nombre de candidat inscrit mais l'important c'est quand meme mon concours) car je ne suis pas décidée . Je suis donc inscrite dans 3 académies (et à chaque fois à l'interne et l'externe) Je validerai tout, le temps de décidez si je passse en externe ou interne et dans quelle académie. Voila . Et je reve qu'ils décident au final de faire le concours externe et interne à 2 dates différentes !! On peut toujours réver après tout <{POST_SNAPBACK}> j'ai fait comme emu, et j'espére qu'ils feront les deux concours à deux dates différentes! ça nous laissera que plus de chances!
ROZ Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 si j'ai bien compris, on peut s'inscrire à plusieurs concours (externe et interne par exemple) mais on n'en passe qu'un, le choix se faisant au moment des épreuves d'admissibilité, en fonction des place offertes. C'est bien ça ????
jarode62 Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 si j'ai bien compris, on peut s'inscrire à plusieurs concours (externe et interne par exemple) mais on n'en passe qu'un, le choix se faisant au moment des épreuves d'admissibilité, en fonction des place offertes. C'est bien ça ???? <{POST_SNAPBACK}> en fait, tu es libre de le faire si ton choix n'est pas encore arréter! Je l'avais fait l'année derniére en m'inscrivant sur les trois académies et je me suis décidé au moment de la publication du nombre de places que j'allais le passer à versailles. En effet, c'était dans cette académie où ils en prenaient le plus!
chrismatth Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 si j'ai bien compris, on peut s'inscrire à plusieurs concours (externe et interne par exemple) mais on n'en passe qu'un, le choix se faisant au moment des épreuves d'admissibilité, en fonction des place offertes. C'est bien ça ???? <{POST_SNAPBACK}> en fait, tu es libre de le faire si ton choix n'est pas encore arréter! Je l'avais fait l'année derniére en m'inscrivant sur les trois académies et je me suis décidé au moment de la publication du nombre de places que j'allais le passer à versailles. En effet, c'était dans cette académie où ils en prenaient le plus! <{POST_SNAPBACK}> le nombre de places est connu avant les épreuves?.. moi je les découvrais toujours le jour J!!!
Messages recommandés