Aller au contenu

les fruits et les légumes


cocoz

Messages recommandés

Pour mon stage en GS je désire travailler sur le thème des fruits et voudrais exploiter un album. Mais ne sais pas lequel. Avez vous des idées? L'enseignante a déjà travaillé sur la chenille qui fais des trous et l'album intitulé "allons les fruits" n'est plus édité. Donner moi vos idées!!Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    9

  • cocoz

    4

  • Viou78

    4

  • chrisv3

    3

Membres les plus actifs

Intéressantes vos idées, mais vous la mangez quand cette soupe ? :)

L'après-midi ? Ils apprécient vraiment.

Moi aussi, je vais travailler sur Boucle d'or et les trois ours mais plus tard dans l'année, alors ça me donne une idée CARODEMETZ, mais je ne sais pas si la soupe sera une bonne opportunité (ce sera vers le printemps). Mais pourquoi pas?

je fais remonter le post que je viens seulement de découvrir ;) : je m'apprête à travailler sur Boucle d'Or après le thème des fruits (raisin et fromage en particulier) et je vais enchaîner logiquement sur une soupe que nous ferons ET MANGERONS en classe : le midi ce sera pique-nique amélioré, convivialité assurée : préparation de la soupe le matin (l'atsem épluche, les enfants coupent, observent la cuisson et moulinent)) et dégustation le midi même : je demanderai à chacun d'apporter un sandwich enplus, et un fruit ou un yaourt .. et nous mangerons tous ensemble en classe ! c'est prévu courant novembre, le temps de mettre le thème en route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques documents sur soupe (organigramme pour MS et Gs) et une préparation soupe PS

Je travaille également sur les légumes et les soupes....

J'ai fait aussi une soupe de citrouille, un travail autour d'Arcimboldo...

J'ai lu sur ton organigramme ( très intéressant ) que tu avais un jeu de 7 familles sur les légumes je suppose... L'as tu trouvé sur le net ?

Merci pour ta réponse

Par hasard j'ai découvert ce site pour la soupe et les légumes : la soupe au caillou

http://virginie.aitelcadi.9online.fr/index.htm :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

L'année dernière j'avais déjà vu ce post et avais trouvé l'idée de la soupe très intéressante. Cette année, c'est sûr, je vais en faire une (projet d'école sur les cinq sens). :P

Watteau, tu as mis un lien pour le jeu de 7 familles, mais malheureusement il n'est pas valide. :cry: Pourrais-tu nous aider ? Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...