waly68 Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 bonjour dans ma salle de jeu j'ai quelques échasses.Mais je n'ai jamais utilisé ce matériel. Comment les utiliser? construire une progression sur l'équilibre dont les echasses serait un atelier?y a t il des grands risques de chute? merci pour votre aide!
IsaG Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Qu'appelles-tu échasses ? Celles avec des bâtons de bois ou bien des plots avec des grandes ficelles ?
IsaG Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 C'est ce que je pensais Moi, je m'en sers pour l'équilibre (un atelier) ou lors de manpulation libre du petit matériel. Je n'ai jamais eu de chute importante, car ils ne tombent pas de haut. Sinon, quand ils maîtrisent le matériel, tu peux faire des parcours uniquement avec ça: slalomer, faire avancer une balle...
waly68 Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Posté(e) 9 octobre 2005 merci IsaG mais quand tu fais la découverte du matériel, les autres font autre chose pendant ce temps et tu fais tourner?
IsaG Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Oui, chaque groupe manipule librement tel matériel pendant un certain temps et après on change.
waly68 Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Posté(e) 9 octobre 2005 ok merci t'es toujourd là les autres vous fonctionnez de la même façon?
Marie&co Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Nous en avons assez pour toute la classe alors ils les utilisent en meme temps soit ensemble (4 petits trains avec un enfant qui fait la loco les autres qui le suivent) soit par ateliers (les slaloms, les obstacles a enjambé, les balles à pousser, ...) Les miens adorent, ils ne se font pas mal lorsqu'ils tombent.
Klimero Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Bonjour, Après la manipulation libre (mais dans un espace limité) J'ai fait "entrer et sortir" d'un cerceau ( et après avec photos travail sur interieur et exterieur), enjamber des obstacles. A côté, j'avais un groupe en équilibre sur une poutre avec l'atsem.
lul Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 oui, comme IsaG, manipulation libre pendant quelques séances à quelques uns, pendant que les autres élèves sont dans un autre atelier, puis quelques objectifs à réaliser lors d'un parcours comme entrer dans le cerceau, enjamber un obstacle etc, le slalom etc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant