Aller au contenu

OCCE


emily.ole

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu le formulaire d'affiliation à l'OCCE il y a quelques jours. Qu'est-ce que c'est compliqué! Je propose donc un post où on pourra se poser toutes les questions sur l'OCCE et essayer d'y apporter des réponses...!

En ce qui me concerne, je suis dans une école 1 classe, donc chargée d'école. J'ai pris le poste d'un retraité. J'ai élu un bureau de coopérative : 3 de mes élèves sont le président, le secrétaire et le trésorier. J'ai amené à la banque une feuille indiquant le résultat des élections, et j'ai fait le changement de signature du CCP. Si tout va bien, je récupère le chéquier dans quelques jours.

Sur le bulletin d'affiliation (l'école était déjà membre de l'OCCE l'année dernière), on me demande le nombre de coopérateurs. S'agit-il du nombre d'élèves dans la classe? Sont-ils automatiquement adhérents, ou faut-il demander une autorisation ou une participation financière?

Par ailleurs, ils parlent d'une assurance de la coopérative... est-ce que le contrat établissement MAE suffit, ou c'est carrément autre chose?

Enfin, j'ao entendu parler d'une cotisation facultative de 10 euros demandée aux enfants... comment formuler la demande? Comment récolter l'argent...? On apporte toutes les pièces à la banque?

merci!

émilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bulletin d'affiliation (l'école était déjà membre de l'OCCE l'année dernière), on me demande le nombre de coopérateurs. S'agit-il du nombre d'élèves dans la classe? Sont-ils automatiquement adhérents, ou faut-il demander une autorisation ou une participation financière?

Il s'agit du nombre d'élèves auquel tu ajoutes toi, l'atsem et quelques parents (1 ou 2)

Par ailleurs, ils parlent d'une assurance de la coopérative... est-ce que le contrat établissement MAE suffit, ou c'est carrément autre chose?

Le contrat MAE suffit, et c'est moins cher que si tu t'assurais via l'OCCE.

Pour 60 élèves, j'en ai pour 16 euros par an.

Enfin, j'ao entendu parler d'une cotisation facultative de 10 euros demandée aux enfants... comment formuler la demande? Comment récolter l'argent...? On apporte toutes les pièces à la banque?

On ne cotise pas à l'OCCE, mais on peut faire des dons.

Perso, je demande une participation aux parents à chaque rentrée scolaire: 10 euros pour l'année.

Ce n'est évidemment pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses si claires! Juste une petite chose : l'argent récolté, sous forme de pièces et de billets, je l'amène tel quel à la banque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend s'il y en a beaucoup ou pas.

Quand il y en a beaucoup (loto, kermesse...), la Poste me fournit des porte-pièces (je ne sais plus comment ça s'appelle: on peut y mettre un certain nombre de pièces, c'est transparent) pour chaque pièce (1 euro, 50 centimes etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. je vois ce que tu appelles porte-pièces. je verrai avec la banque. merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour!

Ai-je bien compris ces 2 points ?

- le nombre de coopérateurs = obligatoirement tous les élèves + tous les adultes de l'école

- si l'école est déjà assurée par la MAE --> pas besoin de compléter par une cotisation individuelle de 1,20€ par coopérateurs

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...