Antiope Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Ai je oublié de préciser que le langage oral est aussi très compliqué? alors l'anglais... En arts, il a également des difficultés ; son travail est peu soigné, je pense qu'il n'apprécie pas non plus cette matière. Il a progressé dans son attitude face au travail, c'est un point positif. Et arrêter de m'acharner pour la lecture, désolée mais cela me semble essentiel qu'il arrive au moins à déchiffrer. Il n'est pas intéressé non plus par la lecture offerte, son attention est limitée.
Tisa Posté(e) 9 octobre 2016 Posté(e) 9 octobre 2016 J en ai un dans ce cas. Je suis d accord avec toi. Même si 2 Cp ne l ont pas fait démarrer, il ne faut pas lâcher la lecture. Comme il est déjà suivi au CMP, c est qu' il a des soucis (peut etre d ordre psy) et donc peut etre pas encore prêt à entrer dans les apprentissages. A ton avis, est ce un refus de passer à l écrit ? Construit il des compétences à l oral ? Est il "réactif " et "organisé" (genre sortir le bon cahier, être prêt pour une activité? ). Ne pas désespérer, lâcher prise comme dirait ma directrice (mais ne pas abandonner!!!).
Antiope Posté(e) 9 octobre 2016 Posté(e) 9 octobre 2016 Il est réactif car sensible à mon échelle du comportement mais pas organisé : il ne repère aucun cahier seul, mm pas celui de liaison .
Tisa Posté(e) 9 octobre 2016 Posté(e) 9 octobre 2016 Mets lui un tuteur à côté et mets le à une place stratégique où tu passés souvent. Il n a pas d Avs ?
borneo Posté(e) 9 octobre 2016 Posté(e) 9 octobre 2016 Le problème de cet élève n'est pas juste qu'il est non lecteur, il semble en retard dans tous les domaines, s'il a même du mal avec les couleurs des cahiers. Il n'a vu aucun spécialiste jusque là ?
borneo Posté(e) 9 octobre 2016 Posté(e) 9 octobre 2016 Je pense qu'il est important de savoir où on va, avant de dépenser de l'énergie qui risque d'être perdue, et au détriment du reste de la classe. Un élève de ce genre est passé dans mon école, pas mal de collègues se sont investies à fond pour le faire progresser, jusqu'à ce qu'enfin il soit testé, et qu'on apprenne qu'il avait un QI qui ne lui permettait pas d'apprendre ce qu'on lui proposait. Un vrai gâchis. Pour les collègues, et aussi pour lui, qu'on a mis en échec au lieu de lui proposer un travail conforme à ses capacités.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant