Titia Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Merci natou59 pour les photos, ça me donne des idées pour la suite !!!
stephanie4 Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 ouahooo canon ces fiches... même avec mes sacs de graines et mes bouts de moquette...ça me donne des idées... MERCI!!
stephanie4 Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Mais j'oubliais, avec quel logiciel fais-tu ce genre de fiches? A condition que tu veuilles bien nous confier un tel secret biensûr.. eh eh
natou59 Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Mais j'oubliais, avec quel logiciel fais-tu ce genre de fiches? A condition que tu veuilles bien nous confier un tel secret biensûr.. eh eh <{POST_SNAPBACK}> ...Bonsoir, eh bien avec corel print photo et corel print house, logiciel qui m'a été donné avec mon ordi . Je prends des photos que je charge ensuite sur l'ordi , je passe un coup de gomme là où il faut puis j'envoie l'image sur corel print house avec lequel je tape le texte ...En fait c'est assez simple ..Pour moi, il vaut mieux :P
Gawelle Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Pour ma part, parcours aussi, et c'est pour tous les jeudis! Salle de motricité moche = hall d'entrée de l'école, pas très grand, et avec un poteau en plein milieu!!! Peu de matériel, mais bon, quand même deux trois trucs, alors ça devrait aller! Pour commencer, 3 éléments : on passe à 4 pattes dans un tunnel, puis on monte sur un banc (là où je me tiens, parce que pas de tapis...), on "saute" dans un cerceau, puis on marche dans des cerceaux jusqu'au tunnel... Et on recommence! Puis j'introduis un nouvel élément toutes les 2 séances... Là, j'ai rajouté 2 plots autour desquels il faut tourner. Après, ça sera ramper sous une table, puis enjamber des barrières... Le tout en demi-groupe (donc qu'avec 8 ou 9 élèves) ce qui évite des attentes trop longues (mais de toutes les façons, ma salle est trop petite pour faire motricité en classe entière!) Le problème, c'est que mes élèves ne suivent pas vraiment le parcours... Certains ne veulent pas passer dans le tunnel, d'autres ne font que ça au contraire! Et comme je reste à côté du banc pour aider les élèves, ben ce n'est pas évident à gérer... Mais je ne me fais pas trop de soucis, ça viendra!!! Faut prendre son temps en PS, leur répéter souvent les choses, et les choses s'améliorent au fur et à mesure... Non???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant