Aller au contenu

cherche album CE1


maelle0101

Messages recommandés

Boujour,

je souhaite travailler autour de ce thème ( banquise, grand nord...) mais je ne trouve pas d'album sur lequel je pourrais travailler. Si quelqu'un pouvait me renseigner...

Merci d'avance

Maelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

je souhaite travailler autour de ce thème ( banquise, grand nord...) mais je ne trouve pas d'album sur lequel je pourrais travailler. Si quelqu'un pouvait me renseigner...

Merci d'avance

Maelle

Plume et la station polaire (histoire d'un ours polaire) ed Nord-Sud, nous avons même les fiches de lecture à l'école mais je ne l'ai jamais fait.

Ensuite chez l'Ecole de sloisirs, il y a Igloo, d'Alan Mets

"Il était une fois un grand chasseur. Chaque matin, il partait sur son cheval. Il parcourait des distances incroyables. Toujours seul… Ce grand chasseur, c'était mon père. Un jour il me dit: "Fils, le jour est venu pour toi de m'accompagner. Et d'apprendre mon art."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'Afrique de Zigomar.

Bon je ne sais apss i c'est exactement ce que tu cherhces, mais en gros, l'histoire est celle d'un petit souriceau qui rêve d'aller en Afrique, et son ami le merle Zigomar lui propose de l'emmener. LE problème est que Zigomar n'est jamais allé en Afrique. Il se trompe de chemin, et se dirige droit vers le Pôle Nord. Et comme il croit que c'est l'Afrique, dès qu'il voit un animal, il pense que c'est un animal qu'on pourrait rencontrer en Afrique. Exemple : on voit un beau et gros morse et là Zigomar s'écrie "Regardez! Un éléphant! Avez-vous vu ses défenses?" Puis il voit des pinguoins et pense que ce sont des signes (car ils sont drôles). Ensuite, en voyant un phoque sortir de l'eau en rempant, il s'exclame : "Attention! Des crocodiles!!!!!"......etc..... ensuite, en aprtant de cet lbum sur les comparaisons, tu peux étudier peut-être les conditions de vie là-bas et les animaux.... Je viens de le finir avec mes CE1 et c'est assez simple comme texte. Il faut juste s'assurer que les enfants comprennent que c'est le merle qui se trompe.

J'ai essayé de joindre le texte que 'jai retapé avec les images mais apparemment c'est trop lourd.

Je t'envoie ça en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

je souhaite travailler autour de ce thème ( banquise, grand nord...) mais je ne trouve pas d'album sur lequel je pourrais travailler. Si quelqu'un pouvait me renseigner...

Merci d'avance

Maelle

Minable le pingouin (ribambelle CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...