crapouto Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Je dois réunir les parents de mon ce2 pour leur présenter les résultats des évaluations. Pour cela j'ai un samedi matin de libéré ce qui n'est pas suffisant pour recevoir 24 parents. Aussi, je voulais savoir comment vous procédiez. Je pense réunir d'abord tous les parents pour leur expliquer les grandes lignes et leur laisser consulter les évals de leurs enfants. Puis recevoir individuellement toutes les 15 mn les parents dont les enfants ont moins bien réussi ou avec un problème spécifique. Mon soucis c'est que je ne veux pas que ces parents se sentent montrés du doigt parce que leur enfant a des difficultés. Merci de votre aide et de me faire profiter de votre expérience.Dans mon école l'autre ce2 a toujours fonctionné à mi temps donc 2 maitresses, donc tous les parents reçus le même jour . Aussi si vous avez un message type pour mettre dans le cahier de liaison , ça m'intéresse.
Etoile Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Je n'ai pas de samedi matin de libéré moi J'ai donné des rendez-vous individuels pour les deux semaines à venir, deux familles par soir, 16h30 et 17h. Je reçois toutes les familles, mais je n'ai que 10 CE2... Ca me semble court un 1/4 d'heure par famille, mais je comprends que tu sois coincée...
gwenadroop Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Moi non plus pas de samedi libéré donc 20 parents à recevoir le soir ... Selon les parents 15min c'est court car j'en profite pour aussi faire le point sur la classe en général et pas seulement les éval CE2
crapouto Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Posté(e) 9 octobre 2005 bon alors finalement j'ai beaucoup de chance d'avoir un samedi de libéré, dans ce cas j'essaierai de recevoir les autres parents un soir en semaine. merci...d'autres expériences peut -être ?
azerty Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 moi aussi samedi libéré pour recevoir les parents; je fais une réunion générale puis je vais en voir 7 (ceux dont les enfants ont obtenus moins de 50% dans les 2 matières) 15 min chacun; c'est trés peu, je le conçois mais c'est ce qui a été organisé au niveau de l'école ;dans la semaine qui suit j'en recevrais sûrement queques autres mais bon j'ai aussi une vie de famille et une classe à préparer . et ....30 élèves donc je focalise sur les plus en difficulté. Lors de la réunion, chaque famille recevra les résultats de leur enfant; ceux que je recevrai auront un horaire d'indiqué sur la feuille. Nous avons mis un mot dans les cahier précisant que je recevrai quelques parents durant la matinée à un horaire donné qu'il faudra bien respecter pour ne pas faire trop attendre les suivants; j'ai prévu de terminer par une famille qui a une petite en CP donc faudra bien qu'ils soient à la sortie à 11h30 pour la récupérer; ça évite qu'ils ne restent trop discuter (moi aussi j'ai mes enfants à récupérer dans les autres écoles de la ville :o ) Je vais laisser un battement entre la fin de la réunion et le 1er rendez-vous, comme ça tous les parents non concernés seront partis et ne veront pas qui est concerné (à moins de faire les curieux et guetter )
doubleR Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Comme je n'ai que 6 CE2, je ne veux pas liberer mon samedi pour ca. J'ai donc commencé des auj, et durant toute la semaine. (le soir, le matin) 15mn par parents, ca suffit largement pour moi, car en plus un seul à des résultats peu brillants.
flo Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Comme je n'ai que 6 CE2, je ne veux pas liberer mon samedi pour ca.J'ai donc commencé des auj, et durant toute la semaine. (le soir, le matin) 15mn par parents, ca suffit largement pour moi, car en plus un seul à des résultats peu brillants. <{POST_SNAPBACK}> moi je me demande surtout quoi leur dire, à part lire le papier avec les pourcentages des résultats dans chaque compétence...
gwenadroop Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Je compare à la moyenne de classe (elle apparaît sous forme de croix), je dis qu'en français et en maths on attend à l'entrée du cycle 70-75% on regarde si l'enfant atteint cela ou non. Après jexplique qu'en productions de textes, géométrie peu d'items donc si qn uns de faux ça chute vite... J'indique que la géométrie est le point faible de bcp d'enfants et une priorité dans l'école... Puis je parle de ce que j'ai observé en classe
Etoile Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Je leur montre le livret, explique les types d'exercices proposés. Moyenne de la classe, pourcentage de réussite dans chaque domaine. Je souligne aussi ceux qui ont été raté par tous (des choses non abordées par mon collègue l'an passé :o ). J'ai déjà fait 3 rdv et ils ont tous duré une demie-heure. Par contre hier soir, réaction très négatif d'un papa dont la fille a un double PPAP + un suivi réseau... Il a insulté sa fille devant moi
waly68 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 nous avons reçu les parents un samedi matin qui nous a été libéré pour celà, 15 mn par parents, nous avons parlé des résultats, analysé les exercices non réussis et expliqué en quoi consiste le PPAP, çà a très bien roulé.
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