soho Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 J'ai retrouvé des fichiers ARTHUR niveau 3 et 4 dans ma classe. J'ai quelques questions: - les niveaux 3 et 4 correspondent à quel niveau du cycle 3? - ces activités sont-elles faciles à mettre en place pour une activité autonome? - en général combien de temps mettent les élèves pour faire une fiche? Merci d'avance!!!
gwenadroop Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Je dirais CM. Oui s'ils lisent bien les consignes c'est facile en autonomie. Pour la durée je ne sais pas je me suis fais piéger je leur avais donner 4 exercices (chercher intrus, cocher les mots identiques...) d'arthur niveau 2 à mes CE2 et ça a été très vite...
matali Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Comme il s'agit de remédiation ou de progresion dans la lecture, il faut savoir quoi donner à quels élèves... Je donne 10 minutes (max. 15 et min. 5) par séance pour travailler sur un exercice (certains élèves en feront 3 dans le même temps) Le but étant de faire juste et vite. Ce sont les consignes qui sont les plus complexes à comprendre au début, mais avec l'enraînement, ça avance encore mieux.
Invité Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Pour la durée je ne sais pas je me suis fais piéger je leur avais donner 4 exercices (chercher intrus, cocher les mots identiques...) d'arthur niveau 2 à mes CE2 et ça a été très vite... <{POST_SNAPBACK}> Cela dépend aussi de la consigne que tu donnes En général, je les fais copier un minimum mes CE2 (conseil du CP)
gwenadroop Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Ah AnneLAure ça signifie qu'ils écrivent sur un cahier les exercices?? C'est vrai que parfois j'ai du mal par rapport à ça mais tellement en retard que
Invité Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Ah AnneLAure ça signifie qu'ils écrivent sur un cahier les exercices?? C'est vrai que parfois j'ai du mal par rapport à ça mais tellement en retard que <{POST_SNAPBACK}> Oui en effet Ils ont la photocopie de l'exercice en support (pas assez d'exemplaires du livre ) Ainsi, ils écrivent sur le cahier de brouillon. Par exemple : le numéro du dessin et le mot (ou la phrase) qui correspond
vivilafusée Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 il me semble que le niveau 3 correspond au CM1 et le niveau 4 au CM2
soho Posté(e) 11 octobre 2005 Auteur Posté(e) 11 octobre 2005 merci pour vos infos, c'est dommage je n'ai que des niveaux 3 et 1 exemplaire de 4 donc avec mes ce2 en difficulté ca ne sera pas possible.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant