Aller au contenu

ERMEL CE1


emmapeel

Messages recommandés

J'utilise Ermel pour mes CE1. Ils ont le fichier, mais on n'avance pas, j'en suis péniblement au début de la 2ème quinzaine. :(

Les manipulations prennent énormément de temps, j'ai aussi ajouté des activités sur la connaissance et l'écriture des nombres jusqu'à 100.

En géométrie, je n'ai fait qu'une petite éval de début d'année et je démarre le repérage sur le quadrillage.

Je n'aurai jamais terminé la première période avant les vacances ...

Et pour les éval, combien en faites vous sur la période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas vraiment Ermel, mais euromaths qui reprend bcp d'activités d'ermel.

Donc je complète avec le fichier Ermel pour les exos, ou les prob.

Je n'ai pas encore finit la période de mon fichier, mais presque, mais je pense que je ne finirai pas tout avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'étais lancée avec ERMEL cette année.

Et puis, même constat, je pataugais dans la 2e quinzaine.

Mes élèves de cette année n'ont pas un niveau formidable, les problèmes d'ERMEL ne leur parlent pas du tout (j'ai eu beau persévérer :cry: ).

Et les bases de la numération sont pour beaucoup à renforcer.

J'ai donc pris de la distance avec la méthode pour faire quelque chose de plus "classique" mais qui semble correspondre à ce que je dois travailler avec les enfants.

Par contre, je garde pas mal d'outils et de situations de découverte d'ERMEL (comme technique opé de l'addition avec les abaques), sans pour suivre la progression exacte, ça sera pas encore pour cette année :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes ce1 ça marche pas mal, ils ont un assez bon niveau et je suis à peu près dans les temps. là où ils pataugent un peu, c'est pour les problèmes d'augmentation/diminution de quantité, style la boite jaune..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas, moi au contraire j'ai voulu respecter le rythme Ermel et finalement je suis revenue un peu en arriere parce que mes eleves pataugeaient un peu ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à la fin de la deuxième quinzaine: j'ai commandé les cartes et lle fichier(je n'en pouvais plus de tout préparer, les calculatrices)

les élèves aiment bien les situations mais ils sont assez faibles et cela n'avance pas assez vite (les bons de commande: cela ne rentre pas!)

c'est bien de pouvoir comparer l'évolution ERMEL avec d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'aurai pas terminé la deuxième quinzaine.

J'avais fait les bons de commande (un temps fou de préparation) en plusieurs séances, j'avais l'impression que c'était rentré ... mais on a refait des additions ... la cata ... :cry:

Et je ne sais pas pour vous, mais les durées d'activités dans le guide d'utilisation sont bien inférieures à la réalité de ma classe ! Et on fait des maths 5h par semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...