Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les vacances de Toussaint arrivent à grands pas et je vais commencer à évaluer le travail mené depuis septembre.

Combien d'items évaluez-vous ? 4 ou 5 en maths ? Idem en français ?

Et en découverte du monde ?

Et vos évaluations, vous les faites passer sur une semaine, en deux jours ?

Combien de temps durent les évaluations ? 1 h ? Moins ?

Posté(e)

je suis en CM2 donc pas du tout ton niveau et j'évalue en contrôle continu mais l'an dernier en CP , mes évaluations se regroupaient sur deux semaines, avec 2 ou 3 items concernés à chaque fois. Le temps? ce dont ils avaient besoin!

1hoo, ça me parait beaucoup!

Après tout ça , faut remplir les carnets! bon courage! :P

Posté(e)

Pas de carnet pour moi pour l'instant, je les rends à Noel (enfin, pas moi, car je serai en congé mater). Il y aura juste une feuille en fin de période 1 avec les items évalués et c'est tout pour le moment. ;)

Posté(e)

oula, je me suis lancée dans un de ses trucs.... :P au moins une cinquantaine d'items :D multiplié par 30 élèves et 5 périodes..... :cry: c'est la galère à remplir mais je ne me vois pas faire autrement (ou alors je vais dans la facilité et je mets juste une note par matière mais ça ne me convient pas)

Bon j'ai encore queques jours pour changer d'avis....

Posté(e)

Rien pour septembre octobre! :)

Premier livret à Noël.

Posté(e)

Moi, c'est ma première année en élémentaire et je ne sais pas si ce que je fais est bien...

La semaine prochaine, mes élèves seront évalués en français (ORLF) et maths (calcul, num., géom. mesures). Au retour des vacances, les parents pourront, lors d'une réunion, prendre connaissance des notes de leur enfant....

Faire des éval. seulement en décembre: je trouve ça lourd en révisions....

Par contre, mes élèves n'auront qu'une note (mais je note régulièrement sur un cahier des couleurs pour évaluer l'acquisition d'une compétence)......

Voilà ma méthode...... ;)

Posté(e)

pour éviter de passer une semaine complète à évaluer (triple niveau GS-CP-CE1), j'essaie d'étaler les temps d'évaluations dans la période... Pas de livret avant les vacances de Noël

POur la durée des évaluations, à toi de voir tes objectifs : tes élèves doivent-ils seulement savoir faire ou alors doivent-ils aussi être "performants" (ie rapides) ?

Essaie aussi de limiter tes évaluations à une seule compétence, pour éviter les parasites entre plusieurs d'entre elles.

Enfin, il me semble quand même qu'avec des cycle 2, 30 minutes me paraissent déjà bien au niveau de leur attention

Posté(e)

Moi aussi, j'étale les évals sur toute la période (généralement, j'en fais en fin de séquence) mais je ne remplirai le livret qu'à Noël.

Posté(e)
Les vacances de Toussaint arrivent à grands pas et je vais commencer à évaluer le travail mené depuis septembre.

Combien d'items évaluez-vous ? 4 ou 5 en maths ? Idem en français ?

Et en découverte du monde ?

Et vos évaluations, vous les faites passer sur une semaine, en deux jours ?

Combien de temps durent les évaluations ? 1 h ? Moins ?

J'ai commencé à évaluer en maths, je vais le faire en orl mais de toute façon je rends les livrets d'avaluation en décembre, donc je prends mon temps, et je vais même faire des évals spéciales pour certains élèves sur les notions qu'ils n'ont pas acquises à l'heure actuelle, on va y retravailler puis nouvelle évaluation. Je fais mes évaluations quand je sens que la plus grosse partie de la classe est prête et que ça devrait donc aller. Maintenant, j'ai des cm2, alors je ne sais pas ce qu'il en est pour les plus petits.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...