Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

La question a surement déja était posée mais je n'arrive pas à trouver une reponse precise.

Voila je souhaiterais savoir exactement comment se passe l'epreuve.

merci d'avance pour vos reponses :blush:

Posté(e)
Bonsoir,

La question a surement déja était posée mais je n'arrive pas à trouver une reponse precise.

Voila je souhaiterais savoir exactement comment se passe l'epreuve.

merci d'avance pour vos reponses :blush:

je peux te répondre pour la première partie.

Tues reçue avec els autres candidats, on te donne un dossier de 4 pages maximum (je dirai de 1 à 3 textes) et tu prépares pendant 1 h. Ensuite tu présentes au jury ton exposé pendant 10 mn. Les 15 mn suivantes le jury te pose des questions , pour approfondir certains points de ton exposé ou parfois sur tout à fait autre chose.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta reponse. Je suis comme toi, je le prepare pendant mon congé parental en candidat libre et c'est pas toujours evident. :)

Posté(e)
Merci beaucoup pour ta reponse. Je suis comme toi, je le prepare pendant mon congé parental en candidat libre et c'est pas toujours evident. :)

en fait c'est surtout le temps qui me manque, je bosse réellement pendant la sieste et le matin ... alors bon courage

Posté(e)

Bonjour julantmat,

Préparation : 1 heure ; exposé : 10 minutes ; entretien : 15 minutes.

La première partie prend appui sur un dossier de quatre pages maximum fourni par le jury. Elle consiste en un exposé suivi d’un entretien avec le jury. L’exposé porte sur l’étude du dossier dont le candidat dégage les idées essentielles. L’entretien avec le jury permet de vérifier, au travers de l’étude du dossier par le candidat, ses connaissances relatives au programme de cette partie de l’épreuve ainsi que son aptitude à se situer par rapport au métier de professeur des écoles et à mettre en relation ses connaissances et sa réflexion dans le domaine de l’éducation.

;)

Posté(e)

merci beaucoup Affable pour le temps que tu consacres à ce forum et à repondre a nos questions. Mais ou trouves tu le temps de travailler pour toi? Bonne chance pour le concours. :applause:

Posté(e)
merci beaucoup Affable pour le temps que tu consacres à ce forum et à repondre a nos questions. Mais ou trouves tu le temps de travailler pour toi? Bonne chance pour le concours. :applause:

Je dors peu ;)

Et aider les autres c'est aussi s'aider soi-même

Bon courage :wub:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je dors peu ;)

Et aider les autres c'est aussi s'aider soi-même

Bon courage :wub:

C'est vrai, quand on communique ses savoirs on structure sa pensée en même temps.