Toubab Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Aux étudiants de première année, travaillez-vous tous les soirs arpès les cours, quelle matière et combien de temps? J'avoue que j'ai du mal à être régulière et je voulais savoir si je devais m'inquiéter!!!
Hachiko Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Eh bien moi je commence à m'inquiéter car les vacances de la toussaint approche et ensuite ce sera : novembre! Hé oui déjà novembre! Je n'arrive pas à travailler de manière régulière c'est plutôt :"tiens si je regardais mes maths" tous les trois ans. Et puis l'emploi du temps est très chargé je trouve ça aide pas.
savio Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Même constat pour moi je trouve l'emploi du temps très chargé avec souvent des cours qui servent plus à nous faire perdre bêtement du temps qu'autre chose, de plus j'ai 1h de route et j'avoue que le soir je n'arrive pas à trouver la motivation pour ouvrir mes cours ... il faudra que ça change ! <_<
Malakime Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Moi surtout des lectures et les exercices que nous filent les profs. Aurore
Toubab Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 C'est pas évident d'être régulière dans le boulot et tout le temps motivé mais en même temps, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est un concours et qu'il faut dc assurer! J'ai tellement peur de ne pas réussir à bosser...déjà les maths, je n'y comprends rien! même en groupe, avec des copines, nous étions paumées! A celles qui ont eu le concours, conseillez-nous sur le rythme de travail!
mali-malou Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Tu trouveras des réflexions intéressantes sur ce "vieux" post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=58313&hl=
Anwamanë Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Zen Toubab, Le début de l'automne est une passe difficile pour tout le monde...tout le monde a du mal à s'y mettre... Si tu as besoin de coups de pieds aux fesses... Un peu de repos et hop c'est reparti, j'ai confiance pour toi
isa97436 Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 en math, notre prof nous donne beaucoup d'exos a preparer chez nous. Du coup, ca nous fait voir pleins d'exemples de types d'exercices sur une lecon. Là, comme nous sommes en vacances, je vais faire mes exos sur la didactique que j'ai malheureusement négligé faute de temps. en francais on a eu une synthese a faire, une autre pendant les vacances a faire Sinon, il n'y a pas grand chose d'autre. C'est plus a toi de faire des recherches personnelles.
del-leeloo261 Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 J'ai eu le concours en 2004 et je m'étais réveillé en février. Je me reposais vraiemnt trop sur l'IUFM et les cours... Mais je travaille mieux dans l'urgence :P Ne vous affolez pas non plus mais tt dépend de vos habitudes de révisions! Bises!
Post-scriptum Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 En ce qui me concerne j'arrive à me faire 2 heures de boulot le soir (j'entends par boulot: remise au propre des cours, lecture de ce cher roman "Qu'apprend-on à l'école primaire" un livre bourré de suspense, de rebondissements avec un happy end evidemment!)). C'est pas évident la régularité: entre les cours, le boulot, le chéti, le chinchilla, la bouffe, le ménage etc, ben, comment dire... C'est quand qu'on vit?
Miss Julie Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 (modifié) J'ai eu le concours en 2004 et je m'étais réveillé en février. Je me reposais vraiemnt trop sur l'IUFM et les cours... Mais je travaille mieux dans l'urgence :P Ne vous affolez pas non plus mais tt dépend de vos habitudes de révisions! Bises! <{POST_SNAPBACK}> Ca me rassure, je ne suis donc pas la seule à me réveiller toujours à la dernière minute ou pas loin... Mais rien à faire, depuis le collège, je n'ai jamais réussi à bosser autrement ! Modifié 15 octobre 2005 par Miss Julie
lunavignon Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 J'ai eu le concours cette année après une PE1 et je ne travaillais pas tous les soirs, je faisais les exos et devoirs demandés par les profs et de temps en temps je lisais les programmes ou autres livres... Mais au début de l'année je ne faisais pas grand chose car j'avais du mal à cerner les épreuves. Ne vous inquiétez pas, on a déjà de bonnes bases avec les cours, des journées chargées, c'est normal qu'on ne travaille pas tous les soirs... Je pense que vous allez vite vous réveiller quand vous aurez les concours blancs, et ce "réveilé sera profitable. Si c'est pareil dans tous les iufm, vers mars vous aurez des cours en moins donc vous pourrez en profiter pour faire des annales et relire les cours. Y'a les vacances aussi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant