iness Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Hello ! merci pour ton témoignage. personnellement je suis un peu comme toi. (Je suis en PE1). J'ai pour habitude de travailler quand j'ai plus le choix, quand il ya une pression sur mes épaules. donc ce que tu dis me rassure un peu. Pour le sport par contre, moi qui est choisi 1500 m je pense qu'il faut vraiment s'y mettre car en s'y mettant maintenat notre prof de sport nous a dit qu'on gagnerais 10 à 15 % de nos performances. Par contre pour les annales de révisions quels auteurs vous conseillez ?
natlaetitia Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 au fait, les pe1, combien d'heures de cours avez-vous par semaine???
stefanie83 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 au fait, les pe1, combien d'heures de cours avez-vous par semaine??? <{POST_SNAPBACK}> pour l'instant 24h par semaine, mais on n'a pas encore la mise a niveau en francais, ni les td d' eps pedagogiq. voila! et c'est epuisant!
Estelle57 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Je bosse environ 2h par soir en faisant les exos demandés et en lisant tous les livres recommandés par les profs mais je m'accorde des temps libres où je peux me changer les idées car c'est très important!! D'habitude je ne travaille pas autant mais la motivation est là alors je saisis l'occasion en espérant juste qu'elle se maintiendra jusqu'au bout!! A l'IUFM de Metz on a en moyenne entre 22 et 26 h de cours pas sermaine. Je trouve que c raisonnable. (Je sors d'une formation à 30/35H par semaine sans compter les stages pro)
ln o yeux bleus Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Et bien je dois être la seule à ne pas avoir commencée réellement à réviser ! Je suis des cours à l'iufm, je rentre tard le soir et lorsque je rentre, je n'y arrive pas à m'y mettre. En juin dernier, j'ai bossé entièrement un tome en math et un en français. Je cours 2 fois par semaine, j'ai commencé à faire quelques exos de math, je lis au midi le monde de l'éducation et quelques revues en anglais. Je compte sur les vacances de toussaint pour faire des fiches en sciences, avancer dans l'op. Je pense qu'il faut y aller progressivement, ne pas trop en faire tout de suite pour ne pas s'écoeurer et tenir la cadence d'autant que les écrits sont en mai. Mais je suis à l'iufm, toute la journée je suis préparée au concours, je suis des cours ... bref je mémorise. Lorsque l'on passe en candidat libre, je me rends compte qu'il faut être motivé allez bon courage aux candidats libres !!! (et aux iufmiens pas sur que cela se dit)
Pimpim Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Pour ma part je pensais que ça serait plus dur de m'y mettre, après 5 ans en fac... Ben pas du tout, j'ai pris le pli, dès que je rentre, je reprend mes cours de la journée sous forme de fiches (et mine de rien, ça rentre tout doucement sans réel effort), des exos on en a pas à préparer à la maison, du coup je m'active plutôt aux lectures, avec une amie en classe, on se partage les lectures, chacune lit un bouquin et le résume (pour ma part j'ai résumé Meirieu l'école mode d'emploi, en une vingtaine de pages sous word) mine de rien c'est pas mal de boulot, mais ça permet de voir des points de vue différents, et en se répartissant le boulot, on a au final deux fois plus de documents. En moyenne je suis chez moi à 17h30, le temps de papoter avec les parents, je squatte mon bureau vers 18h, jusqu'à 19h30 ou 19h45, le temps de manger, (plage horaire souvent consacrée aux recherches sur le net, sites en maths, ou bien auteurs pour la litté de jeunesse), et après le repas, je file sous ma couette et j'élabore mes fiches. Selon mon état de "fraicheur", ça peut aller de 20h30 à 21h30 voire 22h. Donc si je fais le compte, ça fait 3 heures, sachant que la première partie n'est pas très productive... Mais fort utile quand même ! Mais il arrive des soirs où je suis en meilleure forme, d'où prolongement du travail, et d'autres, comme hier soir, où je ne fais rien du tout pour cause de grosse fatigue ou gros mal de crâne. Bref, on m'aurait dit que je tiendrai un rythme pareil que je n'y aurai jamais cru, comme quoi !
Messages recommandés