topaze Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Ne venant pas de la région parisienne, je voudrais savoir lequel de ces IUFMs me conseillez-vous (Anthony, Cergy, Etiolles, Saint-Germain) ? J'envisage une mutation pour plus tard (je vais donc éviter Créteil d'aprés ce forum pour être moins longtemps "bloqué"), donc quel est le meilleur choix stratégique? Aprés 3 tentatives à Nice, j'en peux plus......, et je préfère le passer là ou j'ai une chance de réussir. Puis, je tenterai une mutation (après transfert PE2 si possible?!) et si impossible, mon mari me rejoindra. mariée bientôt un bébé!
jojo Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 salut! ca depend biensûr du coin où tu souhaites habiter. Pour l'academie de versailles, ce sont le 92 et le 78 qui sont le plus demandés. Le 92, car c'est plus proche de paris et il y a pas mal d'endroits bien, mais bon c'est comme partout il y a aussi des ZEP. Apres pour l'iufm, celui d'Antony est plutot bien, mais bon cela depend beaucoup des profs et des options que tu choisis. si tu prend langue, apparament, c'est mieux St germain.
lilo_13 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Cela ne se joue pas par rapport aux demandes qui sont faites par les futurs stagiares mais par rapport au fait que certains départements sont déficitaires et ppas d'autres! En fait d'après une amie qui était dans le même cas que toi il faut que tu demandes le département des hauts de seine car il n'est pas déficitaire donc plus facile d'en sortir.
Marie-Claire Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 il me semble que le 92 ne laisse partir personne car étant déficitaire...
topaze Posté(e) 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) 27 octobre 2005 Merci pour vos réponses, Ce n'est pas un choix évident! en tout cas je suis bien partie pour y aller! J'ai réservé mon hôtel!!! petite hésistation encore entre 1er voeu Anthony et Saint Germain...
littlefinou Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 il me semble que le 92 ne laisse partir personne car étant déficitaire... <{POST_SNAPBACK}> Oui, c'est aussi ce qu'ils nous ont dit lors de la réunion en septembre, dans le 92, il est assez difficile de partir une fois que tu y as été affectée! Mais bon, tu ne choisis pas toujours où tu seras
gaëlle Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 bonjour, j'aimerais arriver à savoir quels sont les départements déficitaires de l'académie de Versailles !!! je n'arrive pas à trouver l'info!!! on m'a dit que l'Essonne en est un, mais je n'en sais rien en fait ! qui peut me donner ces infos?? merci beaucoup!!!
Allez Clairette Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 En effet, l'essone est déficitaire pour l'instant! Le 78 et le 95 sont apparemment excédentaires. Voili voilou!
Allez Clairette Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Pour répondre à topaze, moi j'étais en PE1 à Antony et c'était plutôt un bon IUFM! Il y a de très bons profs même si ça ne m'a pas empêché d'être sur LC ... En plus si tu habites Paris alors là n'hésites pas et prends Antony, c'est le plus près et le mieux desservi il me semble!!! Bon courage
del-leeloo261 Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Moi j'ai été à Etiolles et c'est aussi un bon IUFM dans un cadre sympa Mais c'est assez loin de Paris et peur pratique d'accès sans voiture car il faut combiner (venant de Paris) entre RERD et bus... je te laisse imaginer les jours de grève
Messages recommandés