Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

On nous a dit à l'IUFM qu'on est obligé de passer cette attestation de natation par l'intermédiaire de l'IUFM. Normalement, pour nous c'est demain aprés midi qu'on doit la passer. Seulement, je travaille et je ne pourrai pas le faire, d'autant plus qu'ils nous on rajouté cela dans l'emploi du temps il y a peu de temps.

Donc, comment faites vous, vous qui êtes candidats libres?

Et vous qui êtes à l'IUFM, est ce qu'on vous a dit la même chose (obligation de le passer par leur intermédiaire), car franchement, ça m'étonne un peu..... <_<

Merci!

Posté(e)

en tant que candidat libre, on va à la piscine avec sa carte d'identité et on explique au maître nageur que l'on voudrait passer un brevet de 50 mètres nage libre.

c'est tout !!

coût : une entrée à la piscine municipale.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je pense qu'ils hallucinent à l'IUFM quand ils nous disent qu'on est obligé de le passer par leur intermédiaire.

Aucun étudiant de l'IUFM peut me confirmer?

Posté(e)

A ce sujet pourriez vous me dire si vous cochez oui ou non dans la case pour l'inscription quand on demande si vous possédez cette attestation et que vous ne l'avez pas encore .. ??

Posté(e)

Comme MC.

Rien ne stipule qu'on doit le passer par un IUFM... ;)

Lolette, moi j'ai mis oui à tout...de toutes façons c'est purement statistique ;)

Posté(e)

merci pour ta réponse affable ;) , mais ne penses tu pas qu'en disant oui, ils vont

te demander les pièces justificatives pour valider l'inscription en janvier ?

Désolé d'insister mais je me prends pas mal la tête pour ce truc et je trouve la réponse nulle part ... :(

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi, mais ne panique pas. De toute façon il est bien dit dans les textes qu'on doit fournir ces documents si on a le concours, à la rentrée de septembre, pour pouvoir faire sa pe2. Du coup j'ai mis non aux deux. Pourtant je passe l'afps les 29 et 30 octobre, mais je rectifierai sur la confirmation d'inscription. Pour le brevet de natation, je ne sais toujours pas nager, mais ça avance, alors je laisse le non :D

Posté(e)

Moi j'ai mis oui aussi pour les deux, et je n'ai pas l'attestation de natation (bien sur! :D ).

Posté(e)

Il n' y a aucune obligation de le passer par l'iufm; mon iufm ne le fait pas passer, il propose simplement de l'aide pour ceux ayant besoin d'aide pour le passer. Une piscine municipale fait très bien l'affaire.

Posté(e)

Oui, et si en plus tu as la chance d'habiter dans une commune qui n'est pas trop importante - en tout cas où la piscine n'est pas trop fréquentée - les maîtres-nageurs sont en principe très disponibles pour ce ge,nre de choses !

Posté(e)

Y a-t-il des équivalences qui sont reconnues?

Par exemple, je suis Niveau 3 fédérale de plongée sous-marine ==> a priori, oui: je suis capable de parcourir 50m à la nage... satirique5.gif

L'attestation doit-elle être établie obligatoirement par un Maître nageur (titulaire du BEESAN) ou bien est-ce possible par quelqu'un d'autre (un BEES de plongée sous-marine, par exemple... ange16.gif )?

Toujours en tant que N3, j'ai obligatoirement l'AFPS et le CFPS (CFPS = AFPS + oxygénothérapie; le CFPS est désormais appelé RIFAP) ==> l'AFPS doit-il avoir une ancienneté limitée? Est-ce qu'un autre diplôme peut être reconnu en équivalence (je dois faire un recyclage pour mon CFPS qui sera donc une recyclage RIFAP puisque le nom a changé...)?

Posté(e)

Au passage...

Elle ressemble à quoi votre attestation?

moi c'est juste un "bout de papier"

écrit rapidemment

ca me semble un peu étrange, mais bon ... <_<