Aller au contenu

1er devoir français CNED ..


Agathabaga

Messages recommandés

Salut à tous!

Moi aussi Bubble, je suis d'accord avec toi, dans le texte 1 je ne trouve pas de révisions, alors je suis un peu bloquée... :(

Je suis encore plus bloquée pour la synthèse. Je n'arrive pas à faire un plan par rapport aux textes proposés; je ne trouve qu'un angle de vision de ces textes : ce que les écrits intermédiaires apportent aux élèves, leur importance qui n'est pas toujours reconnue. Mais il me faudrait un autre angle de vision pour pouvoir faire une autre partie (car une synthèse avec une seule partie, c'est pas possible). Je suis désespérée car j'ai passé l'après-midi sur ces textes et je n'est toujours pas de plan convenable... :cry:

Si quelqu'un pouvait m'aider, non pas en me donnant un plan tout fait mais en me montrant ce que je n'ai pas su voir dans ces textes...

Merci à tous et bon courage à tous ceux qui s'y mettent :blush:

je la fais demain matin! je te donnerais des nouvelles en fin de matinée! :)

Je bloque aussi Si vous avez des idées que je puisse enfin dégager un plan, je veux bien de l'aide

bises

Fran50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Agathabaga

    8

  • changra

    4

  • Babynette

    3

  • billibrown

    3

Salut babynette,

attention, je viens de recevoir la correction de mon devoir n°, 1/8 à la synthèse, il ne faut pas reprendre la problématique donnée par le CNED, ce n'est d'ailleurs pas une problématique, mais juste une orientation.

La correctrice m'a reproché de n'avoir parlé que des écrits intermédiaires dans ma problématique et de ne pas avoir mentionné le mot brouillon. Je n'avais pas repris exactement celle donnée par le CNED, mais j'avais juste tourné la phrase autrement.

Voilà. Juste pour vous dire que ce n'est qu'une orientation et non la problématique à reprendre.

Bon courage.

NANDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso quand j'ai préparé le concours avec le cned, le français et maths je trouvais ça bien le reste nul. et en ce qui concerne les notes ne vous basez pas forcement dessus. quand je regardais sur le forum tout le monde avait des supers notes et moi je n'avais quasiment jamais la moyenne sauf aux premiers devoirs (15 maths et 13 français je crois) les derniers devoirs 9 en français et 6 en maths. résultats au concours 14 en maths (alors que grace aux bouquins du cned + hatiers je me suis ramise à niveau car mes connaissances en maths frisaient le 0 pointé)et 13.5 en français.

alors courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas reprendre la problématique donnée par le CNED, ce n'est d'ailleurs pas une problématique, mais juste une orientation.

je viens d'envoyer mon devoir et j'ai repris exactement la question donnée

Ca commence mal :cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme problématique, j'avais repris celle donnée par le Cned, en la recopiant mots pour mots, et aucune remarque dessus !!! :)

Je pense que cela dépend du correcteur !!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

j'ai reçu ma note de français , j'ai eu 7 pour la synthèse et j'ai repris la question proposée par le cned, alors ça dépend du correcteur , et il ne faut bien sur pas se contenter juste de cette question, il faut étayer un peu dans l'introduction . bon courage à tous les cnediens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais si ca dépend du correcteur comment on fait au concours?????

Ca m'énerve depuis l'année dernière je n'ai jamais de réponse précise. Desfois l'intro est bien faites et on change de correcteur l'intro est mal formulé alors que c'est la même mot à mot sauf les noms des textes et les auteurs!! Comment faire??? :idontno::idontno::idontno::idontno::idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas mis mot pou mot la problématique proposée par le cned, mais elle voulait dire la même chose... Le correcteur m'a indiqué qu'il fallait plus étayer ma problématique, posez sa problématique sous plusieurs axes différents.

Donc ça dépend vraiment du correcteur, mais je pense qu'il vaut mieux écrire une problématique que tu auras toi-même formulée en t'aidant de la problématique donnée: car si certaines personnes n'ont pas eu de remarques de la part du correcteur sur leur problématique (alors qu'elles l'avaient reprise mot pour mot), tu ne seras pas pénalisé si tu rédiges sous une autre forme la problématique !!! Sinon ce serait un peu grotesque...

En ce qui concerne les questions sur l'appréciation des révisions, j'ai eu 3/4 à ces questions : pour info, j'ai pensé que les annotations sur les sortes de fautes(homonymie, accord etc) étaient faites pas l'élève, or il 'agit bien des annotations d'un enseignant... voilà pourquoi j'ai sans doute perdu un point lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les questions sur l'appréciation des révisions, j'ai eu 3/4 à ces questions : pour info, j'ai pensé que les annotations sur les sortes de fautes(homonymie, accord etc) étaient faites pas l'élève, or il 'agit bien des annotations d'un enseignant... voilà pourquoi j'ai sans doute perdu un point lol :P

et bien dis donc, il en a oublié des fautes

moi aussi j'ai dit que les annotations étaient faites par un élève mais pas le scripteur parcequ'il ne savait pas en corriger la plupart et j'ai aussi argumenté qu'elles ne pouvaient être apposées par l'enseignant car il y avait certaines fautes qui n'avaient pas été remarquées et je les ai citées et d'autres injustifiées et citées de la même façon

faudrait donc noter l'enseignant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épreuve de français a normalement un peu changé :

Synthèse 8 pts

Grammaire4 pts

Questions 8 pts

Je ne sais plus sur quel document, j'ai noté des questions de grammaire pour les devoirs n° 1 et 3... L'avez-vous traitée ? Si oui, était-ce à la place de l'analyse de production d'élève ? Sinon, pour ceux qui ont déjà bénéficé de la correction, vous l'a-t-on "reproché" ou même juste signalé ?

Merci de vos réponses :blush: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...