miouk Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Dans ma classe un signal soore indique aux enfants que c'est l'heure de ranger mais je cherche des comptines, chansons, trucs, jeux pour les motiver à ranger les puzzles, coloriages et jeux déballés
guyguyg Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 J'ai trouvé ça: Il faut ranger (sur l’air de frère Jacques) On a bien joué (2x) Les amis (2x) Tout est en désordre (2x) Il est temps, de ranger
sourimimi Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Une musique donne le signal du rangement en général et du regroupement. Pendant qu'elle passe, je bats le rappel et je vais "motiver" ceux qui ne s'y mettent pas assez vite :P Chaque enfant a choisi d'être responsable d'un coin... une fois que les joueurs ont rangé, le responsable va vérifier ou peaufiner dans son coin. Pour les coins au rangement plus long comme la cuisine, le responsable va aider en surnombre les autres. MCD
Rénatan94 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Une musique donne le signal du rangement en général et du regroupement. Pendant qu'elle passe, je bats le rappel et je vais "motiver" ceux qui ne s'y mettent pas assez vite :P Chaque enfant a choisi d'être responsable d'un coin... une fois que les joueurs ont rangé, le responsable va vérifier ou peaufiner dans son coin. Pour les coins au rangement plus long comme la cuisine, le responsable va aider en surnombre les autres. MCD <{POST_SNAPBACK}> Quelle musique utilises-tu???
miouk Posté(e) 10 octobre 2005 Auteur Posté(e) 10 octobre 2005 Ca marche vraiment de nommer des responsables?Ca les motive??
Totoche Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Dans ma classe aussi, chacun a sa responsabilité, et franchement oui, ça marche, ils adorent ! Ils passent même beaucoup de temps à ranger, il faut que je les arrête ! Et le signal pour nous c'est le bâton de pluie.
soyclaire Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 J'vais essayer la chanson, ça doit être super drôle... J'ai trouvé ça: Il faut ranger (sur l’air de frère Jacques) On a bien joué (2x) Les amis (2x) Tout est en désordre (2x) Il est temps, de ranger <{POST_SNAPBACK}>
sourimimi Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Une musique donne le signal du rangement en général et du regroupement. Pendant qu'elle passe, je bats le rappel et je vais "motiver" ceux qui ne s'y mettent pas assez vite :P Chaque enfant a choisi d'être responsable d'un coin... une fois que les joueurs ont rangé, le responsable va vérifier ou peaufiner dans son coin. Pour les coins au rangement plus long comme la cuisine, le responsable va aider en surnombre les autres. MCD <{POST_SNAPBACK}> Quelle musique utilises-tu??? <{POST_SNAPBACK}> OXYGENE acheté à Nature et Découvertes : http://www.natureetdecouvertes.com/pages/g...refArt=17105420 Mais je vais aussi aller voir de ce côté là : http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detai...=glance&s=music Quant à la motivation pour les responsabilités, ça dépend évidemment des enfants mais... Personne ne discute sa tâche à remplir MCD
dodlod Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 pour ma part, j'ai une chanson tirée du CD de Bernard Nardone "moment d'école", c'est une chanson qui dit qu'il faut arreter de jouer, que c'est l'heure de ranger: ca marche bien, et fini de crier!! maintenant, le défi, c'est d'avoir tout ranger et d'être asis en silance sur les banc avant la fin de la chanson (environ 2 min!) on verra! en tout cas, ça marche!
celine111 Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Pour ma part, avec des responsables, c'est plutôt le contraire, ils tentent d'aller le plus vie possible, mais tout en rangeant très bien. Je fais souvent des bilans sur le sujet (Pensez-vous que ce coin soit bien rangé ? Que faudrait-il faire ? ) au terme duquel les responsables doivent terminer le rangement. Et surtout, je n'hésite pas à valoriser les élèves qui rangent dès que je le demande. Ca fonctionne vraiment très bien et en peu de temps.
mirguette Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 j'avais fait un stage et l'instit avait une super musique d'henri dès je crois sur le rangement c'était super vous ne connaissez pas?
Messages recommandés