Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allez, comme demain c'est mercredi libéré, je m'attarde un peu sur le forum, et je prends un peu de temps pour enfin me manifester !

Alors, dans l'ensemble, moi je trouve tes progressions très bien, je vais faire des remarques dans le désordre (En sachant que je fais des compléments de service, donc je ne m'occupe pas de tous les domaines, je vais donc m'attacher à ce que je connais mieux !)

Calcul CE2 : j'ai ajouté aussi les doubles, moitiés ... bref, pour beaucoup ce n'était pas si évident que ça .

Tu utilises quel manuel de maths ? Moi j'utilise le Sedrap, et on fait la soustraction avant la multiplication. Du coup ça me fait demander ce qui est le mieux... alors que je ne m'étais pas du tout posé la question avant !!

Géométrie et mesures CM1 : Je n'ai pas choisi de faire tout à fait dans le même ordre, mais là ça me semble très bien !

Voilà, "à chaud" !

Bon courage pour la suite

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes remarques!

Effectivement, j'ai oublié de mettre doubles et moitiés je vais le rajouter.

Pour le manuel, les élèves ont objectif calcul mais je ne l'utilise pas tellement pour l'instant... Je préfère aborder la multiplication juste après l'addition puisque je vais partir de fait que le multiplication est une addition réitérée, c'est la 1ère fois que je fais techniques opératoires avec des ce2 alors je ne sais pas si c'est bien, je verrais...

Encore merci d'avoir consacré un peu de ton temps à me donner ton avis ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tout ceci m'a l'air tres bien!

Je rajouterai en fin d'année ( ou deperiode) en geometrie cm1, tout ce qui concerne la construction de figures. Il est interessant de voir, après avoir travaillé certains aspects de la geom, si tes élèves peuvent reproduire une figure avec le materiel et le propriétés connues, ou bien suivre un procedé de construction, ou en ecrire un pour que leurs camarades (ou une autre classe) puisse reproduire une figure qu'ils auront décortiquée avant d'en écrire le protocole de construction.

Voila, bon travail!