Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

UP

Intéressant comme point de vue sur la question Véro :D:ninja:;):blush: :P Je vais y réfléchir :wub:

Quelle taquine! Ben quoi, tu ne sais pas lire entre les lignes? :P

Posté(e)

Salut,

C'est marrant, je ne voyais pas les choses sous l'angle de l'apprentissage, mais sous celui du comportement. Peut-être que tout cela se complète finalement pour éclaircir ces notions...

A ce que je me souviens, les IO de 95 disaient pour l'école maternelle: "L'enfant doit être capable de...", tandis que ceux de l'élémentaire disaient "L'élève doit être capable de..."

Pour ma part, j avais cru comprendre qu'il s'agissait donc du passage de l'état d'enfant (qui doit apprendre les règles du "Vivre ensemble", et qui pour cela avait tout le cycle 1) à celui d'élève qui lui a intégré et respecte les règles de comportement de l'école(enfin en grande partie du moins)...

Parce que de tout temps les enfants sont en situation d'apprentissage à l'école maternelle aussi!!!

Aujourd'hui la différence s'est estompée dans les programmes, il me semble qu'on parle d'élève aussi à l'école marternelle, et non plus d'enfant. Il n'en reste pas moins que l'école maternelle a pour objectif fondamental la socialisation des enfants...

Enfin, c'était mon idée...

Lolschool :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...