harpège Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 UP Intéressant comme point de vue sur la question Véro :P Je vais y réfléchir Quelle taquine! Ben quoi, tu ne sais pas lire entre les lignes? :P
Lolschool Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Salut, C'est marrant, je ne voyais pas les choses sous l'angle de l'apprentissage, mais sous celui du comportement. Peut-être que tout cela se complète finalement pour éclaircir ces notions... A ce que je me souviens, les IO de 95 disaient pour l'école maternelle: "L'enfant doit être capable de...", tandis que ceux de l'élémentaire disaient "L'élève doit être capable de..." Pour ma part, j avais cru comprendre qu'il s'agissait donc du passage de l'état d'enfant (qui doit apprendre les règles du "Vivre ensemble", et qui pour cela avait tout le cycle 1) à celui d'élève qui lui a intégré et respecte les règles de comportement de l'école(enfin en grande partie du moins)... Parce que de tout temps les enfants sont en situation d'apprentissage à l'école maternelle aussi!!! Aujourd'hui la différence s'est estompée dans les programmes, il me semble qu'on parle d'élève aussi à l'école marternelle, et non plus d'enfant. Il n'en reste pas moins que l'école maternelle a pour objectif fondamental la socialisation des enfants... Enfin, c'était mon idée... Lolschool
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant