Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais juste vous parler du livre de Christian Poslaniec : "pratique de la littérature jeunesse à l'école - comment élaborer des activités concrètes" chez Hachette Education.

Il est vraiment bien fait et très explicite pour cet épreuve qui vise à dégager des pistes pédagogiques concernant l'oeuvre choisie et la pratique de la littérature de jeunesse à l'école primaire. Un livre fortement à conseiller pour cette épreuve.

Posté(e)

Bonjour zorro2004,

Tu me rassures car je dois le recevoir aujourd'hui...

J'en parle

Je pense qu'il doit être "concret" ;)

Posté(e)

Il est très bien ce livre...

Je l'ai lu pour mon mémoire, et il est franchement bien fait...

De toutes façons en péda littérature jeunesse, faut taper dans le Poslaniec, Renée Léon...

Posté(e)

où peut-on le commander ou le trouver en rayon ? :)

Posté(e)

Je l'ai acheté chez Amazon, de plus en métropole les frais de port sont gratuits ! ;)

Posté(e)
ICI
Posté(e)

Oui, je l'ai également acheté sur Amazon, et reçu 2 jours après, c'est rapide...

Posté(e)

c'est gentil à vous tous, car même à l'IUFM on ne nous donne pas de vraies pistes de travail. Merci EDP

Posté(e)

je l'ai acheté aussi

merci.

florianna

Posté(e)

J'ai lu le 1er chapitre hier soir. Waouh il va vraiment falloir fournir de gros effort pour en arriver à ce poser autant de questions :cry: Cela me désarçonne un peu :o pas vous? Bon peut-être qu'à la fin de l'ouvrage je serai capable de me poser autant de questions sur l'oeuvre que j'aurai choisi.... cette épreuve de LDJ est loin d'être facilement accessible :blush:

Posté(e)
J'ai lu le 1er chapitre hier soir. Waouh il va vraiment falloir fournir de gros effort pour en arriver à ce poser autant de questions  :cry:  Cela me désarçonne un peu  :o  pas vous? Bon peut-être qu'à la fin de l'ouvrage je serai capable de me poser autant de questions sur l'oeuvre que j'aurai choisi.... cette épreuve de LDJ est loin d'être facilement accessible  :blush:

Bonjour

Allez allez on ne se décourage pas. On ne se laisse pas ésarçonner par un vilain petit bouquin.

Avec votre courage, un peu de réflexion, d'imagination, vous aurez raison de cet ouvrage. C'est moi qui vous le dit.

Vaillants soldats à l'attaque du bouquin !!!!!

florianna qui l'attend avec impatience