Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite quesitons aux mamans (et papa). Les dates de concours sont juste après les vacances de paques alors comment comptez vous faire avec les enfants pour pouvoir réviser??? Ici je ne peux pas travailler quand les 2 sont là, et le peu de temps où le grand es tà l'école me libère un chouia. Je me dis 15 jours de vacances juste en dernière ligne droite ça va être chaud, je me demande si je ne peux pas voir autour de moi où les caser (mais j'ai peu d'espoir).

Y avez vous déja pensé?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Laurence*

3

• Aspidistra

3

• oona

3

• Anwamanë

2

Posté(e)

L'an dernier je les ai inscrits tous le 3 au centre aéré pour les 15 jours de vacances. Je les amenais le matin, vers 8h30, et j'allais les chercher vers 18h. J'avais ainsi presque 9 heures de travail sans être dérangée, et je m'étais tout planifié.

J'ai bcp travaillé, et je me suis offert une seule fois un peu de liberté (j'entends, en dehors des obligatoires courses et de l'éventuel ménage - chez moi pas de repassage sauf urgence) : le lundi de la 2è semaine, car on avait fait un week-end prolongé (c'était Paques).

J'espère que cela pourra t'inspirer pour la préparation de cette année.

Posté(e)

bonjour Aspidistra

c'est vrai que nos chers anges on les adore mais pour travailler ce n'est pas toujours pratique alors plusieurs solutions :

soit tu peux compter sur ton conjoint ou ta famille pour les grader EN DEHORS de la maison et j'insiste car tu riques d'être tenté d'aller avec eux. Ne soyons pas maso et mieux vaut s'isoler pour ne pas souffrir!!!!

soit tu t'isoles toi pour plusieurs jours mais c'est difficile de laisser son cocon.

Parfois on se dit que c'est bien de les avoir pas loin pour se changer les idées mais c'est VRAIMENT trop difficile de voir la petite famille "vivre" sans nous alors malheureusement mieux vaut les isoler......

c'est un peu broullion mais c'est du vécu

courage!!!!!

Posté(e)

Que je suis bête ! J'ai oublié de dire que mes enfants sont un peu(... ! ) plus âgés que les tiens : ils avaient alors 11ans et demi, 8 ans et demi et presque 4 ans pour la plus jeune. Donc le centre aéré était possible.

toi, avec ton petit bout de 21 moi, je t'avoue que je ne sais pas. Ca dépend sans doute de ce qu'il y a près de chez toi comme structure d'accueil maternel... ?

Bon courage.

Posté(e)

solution à 21 mois : nounou, halte garderie ou mamy

Posté(e)

nous on est 2 à passer des concours, à la maison.... sur 3 dont un qui sait pas encore parler ( 16 mois). ON a déja pris date avec les grands parents, parce qu'on a besoin de temps.. pour les écrits de mars, et ceux de mai.... Grand parents. La garderie, c'est bien, ùais là, OK ça va être loin, long, mais on pourra bosser la nuit, et fumer des clopes toute la journée.

En détail (parce qu'on est des ptro de l'organisation), pour les écrits de Sonpapa, je pars une smeaine avec le petit, le laisse à un grand parent une semaine / et inversement pour mes écrits à moi.

Posté(e)

Idem, l'an dernier les écrits avaient lieu pendant les vacances, Je les ai envoyé passer les vacances chez les grands parents en Corrèze, ils ont été ravis. Cette année, le concours a lieu en mai, et ici ce ne sera pas les vacances (je crois) donc cette année, ce sera autrement, mais ils sont grands aussi (12 et 9 ans)

Posté(e)

J'ai également "prévu le coup" pour les vacances scolaires de pâques : les 2 grands partiront au ski avec leur papa, et le plus jeune ira une semaine chez la nounou. La deuxième semaine, on trouvera bien des solutions... C'est la dernière ligne droite avant le concours, donc il vaut mieux ne pas se louper ! :cry:

Posté(e)

il est vrai que ça ne va pas etre évident , mais les miens sont un peu plus grands (13,9 et 8 ans) donc il faut que je vois avec ma belle mère si elle veut bien les garder pendant les vacances ou alors ce sera centre aéré.

effectivement avec ton petit bout, il faudra voir avec les haltes garderies. une personne de ton entourage.

Posté(e)

Moi c'est simple, ce sera moitié grands-parents + moitié Centre de Loisirs, c'est tout vu !

Posté(e)

Cette année y aura les grands parents ( ils viennent habiter en Guadeloupe à la fin du mois ! :wub: ) mais l'année dernière j'avais les loulous à la maison...dur dur !!

Alors si vous pouvez les "caser" faites le car du repos on en a bien besoin à cette période fatidique...

Bon courage ! ;)

PS : J'ai 3 enfants : 6 ans, 4 ans et 2 ans... ;)

Posté(e)

Dans l'idéal, avoir tout bouclé avant :P :P :P

Sinon garderie, nounou...