Aspidistra Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Posté(e) 13 octobre 2005 Pff... en fait il y a 2 mamies dont une bientot remariée mais ils ne se sont jamais vraiment séparés de nous et les mamies nous ont dit à plusieurs reprise que les garder 1 ou 2 jours OK mais plus c'est niet (elels habitent à 600 km de chez nous chacune évidemment à l'opposé l'une de l'autre et les enfants sont trop fatiguant ben oui ils sont remuants). (en plus je n'ai pas dit à ma propre mère que je passe le concours car je sais déja que je vais être critiquée!! ah ah ah) Reste la halte garderie mais le grand pourra-t-il y aller sachant que le centre aéré n'est ouvert qu'aux plus de 6 ans, ou une nounou..... Mon mari ne pourra pas prendre tout ça de congé. Grr casse pied tout ça, déja là j'avance plus tropa vec le grand qui fait moins de sieste tout en n'allant pas tous els AM à l'école, reste le soir et le soir je ne veux que décompresser de mon train d'enfer de la journée... Merci en tous les cas
drine-drine07 Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 J'ai 3 enfants (11, 6 et 4). J'ai programmé mes révisions et mes 'visions pour que tout soit bouclé avant les vacances. Je compte me délester sur les voisines du quartier et revoir mes fiches dés que j'aurai une aprés-midi de libre. Le centre aéré me revient trop cher et les mamies sont trop loin, le mari travaille trop, bref vive le voisinage mais c'est aussi à charge de revanche quand ça sera plus calme pour moi je devrai garder les lardons des voisines... De toutes façons c'est une année difficile pour les enfants et la vie de couple. Mais il faut savoir ce que l'on veut et y croire. Courage !
Sevea Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Mon fils (18 mois) est gardé presque toute l'année (sauf 1 semaine pour les fêtes de fin d'année) par une ass' mat', donc pas trop de souci... Bien que hors vacances scolaires, avec mon mi-temps, pour le moment, j'ai un peu de mal à faire mon planning (faut dire aussi que je suis complètement nase le soir: je rentre avec tithomme vers 19h45 à la maison et c'est là l'enchaînement bain-dîner-coucher... Une fois la porte de la chambre fermée, j'ai vraiment beaucoup de mal à prendre mon courage à deux mains... ), mais bon... Ca va aller! Et puis tu as plusieurs mois pour prévoir, donc au final ça devrait bien se passer!!
Anwamanë Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Allez, courage, on va y arriver, y a pas de raison ! Et puis dites vous que votre expérience "maternelle" est aussi un plus Bon courage à toutes !
AubergineFelee Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Faites les garder si vous en avez la possibilité. Car non seulement, ce sera plus "cool" pour vous, mais ce sera aussi plus cool pour eux ! Et si vous ne pouvez pas, alors mettez le Papa à contribution ! Et surtout, même dans la dernière ligne droite, pensez à vous accorder de la détente !!! C'est IN DIS PEN SA BLE !! Je le dis, je le répète !!
Andrea92 Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Moi, c'est simple (mais peut-être risqué : je pars en vacances à l'étranger, chez mes parents, avec les petits. A mon avis, après des mois de travail intense j'aurai vraiment besoin de changement, besoin aussi de passer du temps avec les garçons. Je vais essayer de terminer le programme français-maths-histoire-géo-sciences avant les vacances pour ne faire que des révisions pendant ces deux semaines-là...et après il nous restera quand-même presque trois semaines avant les écrits
claudo Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Pff...en fait il y a 2 mamies dont une bientot remariée mais ils ne se sont jamais vraiment séparés de nous et les mamies nous ont dit à plusieurs reprise que les garder 1 ou 2 jours OK mais plus c'est niet (elels habitent à 600 km de chez nous chacune évidemment à l'opposé l'une de l'autre et les enfants sont trop fatiguant ben oui ils sont remuants). (en plus je n'ai pas dit à ma propre mère que je passe le concours car je sais déja que je vais être critiquée!! ah ah ah) Reste la halte garderie mais le grand pourra-t-il y aller sachant que le centre aéré n'est ouvert qu'aux plus de 6 ans, ou une nounou..... Mon mari ne pourra pas prendre tout ça de congé. Grr casse pied tout ça, déja là j'avance plus tropa vec le grand qui fait moins de sieste tout en n'allant pas tous els AM à l'école, reste le soir et le soir je ne veux que décompresser de mon train d'enfer de la journée... Merci en tous les cas <{POST_SNAPBACK}> Tu sais, c'est difficile de tout concilier et parfois,on voudrait avoir plus de temps,pour mieux bosser , mais même si c'est une maigre consolation pour le concours: tu as la chance de voir grandir tes enfants...c'est un plus pour ta vie personnelle et la leur...Le concours nous mange , mais il faut continuer à vivre...même si c'est parfois difficile! J'espère avoir été claire
oona Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 bonsoir à toutes, y a t il des mamans qui gardent leurs enfants la journée et qui révisent en même temps? comment faites vous pour vous organiser? je n'y arrive pas...
Aspidistra Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 Moi, c'est simple (mais peut-être risqué : je pars en vacances à l'étranger, chez mes parents, avec les petits. A mon avis, après des mois de travail intense j'aurai vraiment besoin de changement, besoin aussi de passer du temps avec les garçons. Je vais essayer de terminer le programme français-maths-histoire-géo-sciences avant les vacances pour ne faire que des révisions pendant ces deux semaines-là...et après il nous restera quand-même presque trois semaines avant les écrits <{POST_SNAPBACK}> ici il ne restera que 3 jours avant les écrits, quesiton de dates de vacances! pour répondre à oona je n'y arrive pas du tout et je n'avance pas... Donc je ne peux pas t'aider ....
Laurence* Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 bonsoir à toutes,y a t il des mamans qui gardent leurs enfants la journée et qui révisent en même temps? comment faites vous pour vous organiser? je n'y arrive pas... <{POST_SNAPBACK}> Moi, j'en ai trois... Ils vont à l'école, mais le plus petit n'y va que le matin. J'ai donc décidé de consacrer les 3 toutes petites heures des lundi, mardi, jeudi et vendredi à ne faire que ça... Mais il y a toujours un truc à faire, un coup de fil à passer,... <_< Le reste du temps : si mon loustic daigne faire la sieste (ce qui est très loin d'être une douce habitude chez lui...), je travaille un peu... Et quand les grands rentrent de l'école, ils s'occupent ensemble et sont heureux que je leur laisse la paix...... et réciproquement :P ! Ca peut durer 1 heure - 1heure 1/2 Ensuite, reste le soir : là, ça dépend très très nettement de mon état de fatigue ! Bref ! Je n'exclus pas d'un jour mettre mon fiston à l'école aussi l'après-midi, ou de prendre une baby-sitter pour aller bosser une journée entière en bibliothèque ... Mais je me réserve cette option plutôt pour le printemps Et toi, tu as combien d'enfants et tu fais comment ? Tu n'as pas le replis d'une halte-garderie ? Je suis sûre que tu vas trouver un moyen de te ménager quelques plages dans tes semaines... Tu peux peut-être aussi mettre le papa à contribution : le we, il peut te laisser quelques heures pendant lesquelles il s'occupe de tout le reste ... Courage !
chrismatth Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 bonsoir à toutes,y a t il des mamans qui gardent leurs enfants la journée et qui révisent en même temps? comment faites vous pour vous organiser? je n'y arrive pas... <{POST_SNAPBACK}> avec mon fils de 2 ans: la sieste de (1h30à 3h), un peu le matin(1 h grand maximun) si il joue seul! et le matin avant le réveil de tout le monde! cequi est donc très peu!! à partir der 16h30 guère possible car c'est le travail du plus grand et le transport aux diverses activités. Sinon le petit va une fois par semaine 7 h à la garderie mais j'en profite pour aller courir alors je ne suis guère plus prolifique! le week end .. c'est à peu près pareil.. je pense qu'on est plusieurs dans le même cas bon courage
oona Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 en fait j'ai une fille de 9 ans et un garçon de 8 mois que je garde toute la journée et le temps libre qu'il me laisse pendant ses ses siestes est vraiment rien par rapport au nombre d'heures de travail que nous demande la préparation au concours!!! je ne sais pas....je vais peut être me faire un planning de travail... en meme temps, je n'ai pas le même temps libre tous les jours, comment prévoir... c'est difficile, mais c'est sur que par rapport à d'autres mamans qui elles travaillent, j'ai uand même plus de temps, il faut que j'arrête de me plaindre... sinon pour répondre à ta question, le papa, lui, prépare le même concours est va à l'iufm, alors c'est un peu compliqué pour lui de m'aider enfin voilà, en tout cas merci pour vos réponses
Messages recommandés