Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
en fait j'ai une fille de 9 ans et un garçon de 8 mois que je garde toute la journée

et le temps libre qu'il me laisse pendant ses ses siestes est vraiment rien par rapport au nombre d'heures de travail que nous demande la préparation au concours!!!

je ne sais pas....je vais peut être me faire un planning de travail...

en meme temps, je n'ai pas le même temps libre tous les jours, comment prévoir...

c'est difficile, mais c'est sur que par rapport à  d'autres mamans qui elles travaillent, j'ai uand même plus de temps, il faut que j'arrête de me plaindre...

sinon pour répondre à ta question, le papa, lui, prépare le même concours est va à l'iufm, alors c'est un peu compliqué pour lui de m'aider

enfin voilà, en tout cas merci pour vos réponses  :wub:

Ah ben, non ! Cela ne devrait pas être compliqué pour lui de t'aider, au contraire ;) ! Lui travaille le concours pendant la semaine, et toi, tu te réserves une belle part du we :P ...

Mais, bon, c'est vrai qu'avec un petit de 8 mois, le rythme de vie peut être assez cahotique :wub: et pas toujours propice au "retrait dans sa bulle pour se concentrer" :cry: ...

Je me suis préparée un programme de travail il y a deux semaines... que j'ai bien du mal à suivre :o . Par exemple, ce matin, j'ai gardé mon pioupiou qui est un peu malade... et là, il essaye désespérément de s'asseoir sur mes genoux avec ses perles :wub: ...

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Laurence*

3

• Aspidistra

3

• oona

3

• Anwamanë

2

Posté(e)
Sinon le petit va une fois par semaine 7 h à la garderie mais j'en profite pour aller courir alors je ne suis guère plus prolifique!

le week end .. c'est à peu près pareil..

je pense qu'on est plusieurs dans le même cas

bon courage

:D Chrismatth, tu cours pendant 7 heures ? Tu va être imbattable à la course :P !

Posté(e)
Sinon le petit va une fois par semaine 7 h à la garderie mais j'en profite pour aller courir alors je ne suis guère plus prolifique!

le week end .. c'est à peu près pareil..

je pense qu'on est plusieurs dans le même cas

bon courage

:D Chrismatth, tu cours pendant 7 heures ? Tu va être imbattable à la course :P !

je me débrouille pas mal, mais quand tu enlèves 45 mn de course + l'école à 11h30+ le repas.. finalement j'ai bossé 2h!!

Posté(e)

Vous savez, quand on lit l'ensemble des propos, ce qui est rassurant ... c'est qu'on est presque tous dans les mêmes galères ! Rassurez-vous, vous trouverez toujours LA solution au moment voulu ! Pour l'instant, faites ce que vous pouvez, ne stressez pas, dites-vous que beaucoup de mamans sont dans la même situation que vous, et que votre expérience en tant que telle, votre "bon sens" maternel, eh bien les PE1 qui sortent de la fac, elles ne l'ont pas ! Et qu'à l'oral, ça compte ! Au moment où j'ai dû passer les oraux en juin dernier, et alors que je n'avais absolument rien révisé puisque toute l'année nos responsables de formation nous avaient seriné que le concours, c'était pour l'année prochaine (voir mon message dans un autre post) et bien je me suis transcendée, et j'ai peu dormi, mais j'ai réussi à voir beaucoup de choses (et parfois, je me disais, mais oui, je l'ai déjà vu ça, au cours d'une lecture ou d'une autre). Donc, ne lisez plus que des bouquins de pédagogie, de sciences, d'anglais, bref de trucs utiles au concours, et résistez à la tentation du dernier voici, à ne lire que chez le médecin, ou du dernier polar de votre auteur préféré. Pour vos enfants, dîtes vous qu'ils sauront s'adapter à toutes les situations le moment venu, d'autant plus que ce n'est pas pour la vie !!!

Posté(e)

Merci les filles pour vos réponses !!!

grâce à ce forum je me sent moins seule, beaucoup de mamans passe ce concours, alors je peux y arriver aussi!! pourquoi pas? :D