superkeru Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Je suis PE2 et je réalise mon memoire sur l'enseignement des sciences en maternelle et plus particulièrement sur la decouverte de l'eau en toute petite section et petite section. Auriez- vous quelques idées de séances ? de situations de depart interessantes ? d'albums ? ou de sites sur le sujet ? Merci d'avance.
cocoz Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 langage.pdfJe t'envoie ce que j'ai trouvé sur l'eau en PS. Il s'agit d'activités que l'on trouve dans les documents d'accompagnement en Sciences en maternelle 1
sourimimi Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Un projet sur l'eau dans la maison effectué avec des PS sur le site en signature. MCD
superkeru Posté(e) 11 octobre 2005 Auteur Posté(e) 11 octobre 2005 C'est super sympa merci beaucoup à vous 2.
superkeru Posté(e) 11 octobre 2005 Auteur Posté(e) 11 octobre 2005 On m'a parlé d'un album de jeunesse sur un pingouin qui voyage sur un glaçon qui fond. Est-ce que vous le connaissez ? Est-ce bien Pepin le pingouin ? Est-ce que vous pensez qu'il est utilisable chez les tout petits pour aborder le changement d'état ?
superkeru Posté(e) 11 octobre 2005 Auteur Posté(e) 11 octobre 2005 Encore moi. Sourimimi dans ton projet tu parles d'une comptine : les bruits de l'eau. Pourrez tu me donner les paroles et s'il y un air me dire où je pourrais le trouver. Merci.
sourimimi Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Encore moi. Sourimimi dans ton projet tu parles d'une comptine : les bruits de l'eau. Pourrez tu me donner les paroles et s'il y un air me dire où je pourrais le trouver. Merci. <{POST_SNAPBACK}> Je viens de la trouver ici : http://www.coursdeau.com/junior_1/l_ouie/comptines.php voir en page 8... mais les autres pages sont très sympas aussi : un site à retenir ! MCD
guyguyg Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Moi aussi! C'est vraiment bien fait. Merci!
Nadj Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 (modifié) Bonsoir Voici un lien vers le site IUFM de la réunion: http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/fich...5n1/index01.htm J'utilise les situations n°1 et n° 2 dans ma classe de PS en ZEP sans problème. Je te mets aussi le lien général du site, car c'est une mine pour les prépas EPS: http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm# Faut cliquer sur "Unité d'apprentissage" et là tu as les prépas en EPS ds tous les domaines et ds les 3 cycles Modifié 11 octobre 2005 par Nadj 1
superkeru Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 Merci pour cette idée. Je connaissais ce site mais je n'aurais pas pensé y trouver des idées pour les sciences. Je relance ma question à propos des albums : personne ne connait pepin le pingouin ? Adaptable pour les TPS et PS sur les sciences ?
Messages recommandés