Yaka... Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 car je connais une AE qui a été mise dans une ecole, pour une classe pupitre, mais comme cette classe n a pas encore ouvert, en attendant, on ne lui propose pas toujours quelque chose comme aujourd hui, elle est restee lire dans la bcd.... Pas genial pour elle et comme je ne sais pas trop le role des assistants d education... merci de me renseigner
AubergineFelee Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 En ce qui me concerne : - aide aux enfants en difficultés - informatique - prise en charge de petits groupes (par exemple du groupe CP pendant que l'enseignante s'occupe du groupe CE1) - aide à l'enseignante pour la production d'écrits (à deux, c'est plus facile) - arts plastiques avec la moitié de la classe pendant que l'autre moitié fait production d'écrits avec la maîtresse .... Toujours occupée, soit avec un groupe, soit au sein de la classe.
Yaka... Posté(e) 10 octobre 2005 Auteur Posté(e) 10 octobre 2005 En ce qui me concerne :- aide aux enfants en difficultés - informatique - prise en charge de petits groupes (par exemple du groupe CP pendant que l'enseignante s'occupe du groupe CE1) - aide à l'enseignante pour la production d'écrits (à deux, c'est plus facile) - arts plastiques avec la moitié de la classe pendant que l'autre moitié fait production d'écrits avec la maîtresse .... Toujours occupée, soit avec un groupe, soit au sein de la classe. <{POST_SNAPBACK}> ok, c est bien ce que je pensais... bizarre que certaines ecoles n aient besoin de personne!! quand meme!!
faxy-faxo Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 dans une des écoles ou je vais, l'AE fait surtout des tâches administratives : le courrier, les papiers à trier...passionnant quoi... elle prend les enfants à la bcd mais est juste une présence et note les livres qu'ils prennent elle accompagne les cp à la piscine...et les autres classes pour les sorties le soir elle fait l'étude...
AubergineFelee Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Dans une des écoles où je travaille, il y a un enfant qui a quelques difficultés motrices. L'inspecteur a donc demandé à ce que j'accompagne à la piscine pour aider cet enfant à l'habillage et au deshabillage. Les instits et la directrice de l'école s'y sont opposés (après en avoir discuté avec moi) car j'ai été embauché dans le cadre de la lutte contre l'illetrisme et non pour accompagner à la piscine.
Marie-Claire Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Dans une des écoles où je travaille, il y a un enfant qui a quelques difficultés motrices. L'inspecteur a donc demandé à ce que j'accompagne à la piscine pour aider cet enfant à l'habillage et au deshabillage. Les instits et la directrice de l'école s'y sont opposés (après en avoir discuté avec moi) car j'ai été embauché dans le cadre de la lutte contre l'illetrisme et non pour accompagner à la piscine. <{POST_SNAPBACK}> normalement, c'est le travail d'une AVS... mais pour 1/2 journée par semaine ça me semble difficle que l'IA recrute une AVS...
amandine38 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 elle accompagne les cp à la piscine...et les autres classes pour les sorties <{POST_SNAPBACK}> Normalement elle n'a pas le droit. Je suis aussi AE , j'ai meme mon agrément piscine,mais ej n'ai absolument pas le droit d'accompagner a la pisicne pendant mes heures de travail. Si c'est le cas la personne doit avoir le BNS et le diplome de MNS!! L'an passé j'y allais car cela avait lieu en dehors de mes heures de travail dans l'école...
AubergineFelee Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Dans une des écoles où je travaille, il y a un enfant qui a quelques difficultés motrices. L'inspecteur a donc demandé à ce que j'accompagne à la piscine pour aider cet enfant à l'habillage et au deshabillage. Les instits et la directrice de l'école s'y sont opposés (après en avoir discuté avec moi) car j'ai été embauché dans le cadre de la lutte contre l'illetrisme et non pour accompagner à la piscine. <{POST_SNAPBACK}> normalement, c'est le travail d'une AVS... mais pour 1/2 journée par semaine ça me semble difficle que l'IA recrute une AVS... <{POST_SNAPBACK}> Travail d'une AVS ou non, dernières instructions venant d'en haut : je DOIS y aller !! Et tant pis pour le reste !
--anonyme-- Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Bah moi, ae dans un college depuis plus d'un an, je fais les perms, surveille le self, et la cour pendant la recré et le temps du midi, en dehors de cela, je vais boire un café, deux cafés trois café et vais sur internet au cdi, pas passionnant mais laisse le temps pour le concours, en plsu je ne suis jamais seule à n avoir rien à faire, don c est plutot papotage et café, sur plus de la moitié de montemps de travail
Messages recommandés