Marie-Claire Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 voilà, je l'ai enfin reçu... en gros, ils me disent que l'expression et la communication posent problème... j'ai apparemment fait trop de silence à leur goût... ils parlent aussi d'absence de modulation dans la voix... je ne vois pas du tout ce qu'ils veulent dire par là !! par contre, ils ont mis que j'avais réussi à articuler correctement mes idées, même si parfois mes développements étaient un peu courts... si vous avez des conseils pour que je m'améliore par rapport à ça, je suis preneuse !!
Marie-Claire Posté(e) 10 octobre 2005 Auteur Posté(e) 10 octobre 2005 faire du théatre? <{POST_SNAPBACK}> j'y pensais mais le problème c'est qu'ici le moindre cours de théâtre est horsde prix...
zatzat Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 je vais paraitre bête mais c'est quoi ce procès verbal? J'ai passé le concours, n'ai pas été admise mais je n'ai rien reçu?!
Marie-Claire Posté(e) 10 octobre 2005 Auteur Posté(e) 10 octobre 2005 je vais paraitre bête mais c'est quoi ce procès verbal?J'ai passé le concours, n'ai pas été admise mais je n'ai rien reçu?! <{POST_SNAPBACK}> quand tu as une note inférieure à 5 en oral pro, tu peux demander le procès verbal. en fait, la question est surtout si il est possible que je m'amèliore et si oui comment... sachant que Instit est le métier que je veux faire plus que tout au monde et que je usis prête à tous les sacrifices (y compris à ne plus avoir de vie personnelle). je donnerai n'importe quoi pour avoir ce concours !!!!!!
Lara Croft Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 moi j'ai eu 9,5 et donc je ne peux pas savoir ce qui a cloché ?
Globule76 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 modulation de la voix = peut être le ton trop monocorde lors de ton entretien te souviens tu si tu as eu du mal a controer ton souffle lors de cet entretien. moi le stress au début d'un entretien me fait débiter mon texte presque sans respirer et sans pause Sinon, pourquoi pas des cours de chants, ou t'entrainer à présenter devant des amis ou un groupe de travail. bon courage
Anwamanë Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 MC, Cela signifie que ton entretien était monotone, cela est souvent le cas lors d'entretien à cause du stress. Il faudra que tu fasses attention lors de la lecture de littérature jeunesse. Entraine toi à parler en public... 1. Varie le timbre de ta voix. Rien n'ennuie un auditoire comme une voix uniforme et monotone. Tu peux créer une variation confortable en baissant légèrement la voix. L'entretien n'en ressemblera que plus à une conversation. 2. Ta voix doit être expressive et rhytmée. La variation du timbre est utile, mais tu dois comprendre et bien communiquer les points importants de ta nouvelle. Les journalistes ont plusieurs techniques pour bien communiquer une nouvelle: * Divise tes phrases en groupes logiques autour de leurs sujets respectifs. * Souligne les mots les plus importants dans ton script afin de mettre l'accent sur eux lorsque tu les énonceras. * Une bonne modulation de la voix rend le reportage plus clair et maintiens l'attention de ton auditoire. 3. Tu dois parler assez lentement pour que chaque mot soit bien clair et assez rapidement pour maintenir tes interlocuteurs intéressés. En règle générale, on parle légèrement plus vite que dans une conversation ordinaire. 4. Assure-toi de prononcer correctement les mots. Cela s'applique surtout aux termes techniques et aux grands mots. Si cela peut t'aider
AubergineFelee Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Il faut s'entrainer à parler en public en effet pour avoir une bonne articulation, un ton ... même en cas de stress. Par ailleurs, la communication aussi ! Ce n'est pas parce qu'on parle "correctement", qu'on répond aux questions .... que la communication est bonne. LA communication, c'est parler, se faire comprendre mais aussi montrer que l'on écoute l'autre, que l'on tient compte de ses remarques. Ne pas montrer que l'on doute trop de soi et de ses propres réponses, mais aussi ne pas donner l'impression que l'on est sûr d'avoir raison. Bref, être à l'écoute de l'autre. Quant à l'expression, parfois, surtout en situation de stress, on a du mal à trouver ses mots, on utilise des expressions "bateaux" parce qu'on ne trouve plus le terme exact ... On doit être rigoureux la dessus aussi. Véro qui a entendu les conseils de la CP mais qui a toujours beaucoup de mal à les appliquer.
harpège Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Peut-être que tu pourrais t'entraîner aussi à faire des exposés au magnétophone (si tu ne l'as pas déjà fait), ça te permettrait d'écouter le ton de ta voix, et d'essayer de le rendre plus varié, plus vivant (pas facile...). Tu peux aussi commencer par t'enregistrer en lecture à voix haute (c'est plus facile à travailler) pour arriver à percevoir les sensations physiques d'une voix "modulée" et essayer de retrouver ces sensations en situation d'exposé. C'est peut-être pas l'idéal, mais l'avantage, c'est que c'est gratuit et que tu peux le faire seule!!!
18-01-07-del-lollie Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 C'est une très bonne idée harpège. Je pense que c'est une très bonne méthode.
mariecharlotte Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 salut marie claire pourquoi pas faire les 2 chant et théatre??? chant pour gerer le souffle et la respiration et le théatre pour la prise de parole en plublic. en tout cas tu es vraiment motivée et CA J ADORE je suis aussi prete à tout et pour le moment j'ai la gniac comme on dit
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