Mimi45 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 J'aimerais faire avec ma classe le jeu du facteur est passé. Mais malheureusement je ne me rapelle plus de la chanson exacte. Est ce que qqu'un peut me la redonner ? Merci
lul Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 J'aimerais faire avec ma classe le jeu du facteur est passé. Mais malheureusement je ne me rapelle plus de la chanson exacte. Est ce que qqu'un peut me la redonner ? Merci <{POST_SNAPBACK}> il y en a sûrement plusieurs, mais voici celle dont je me souviens : "Traine traine, mon balai je l'mettrai à qui j'voudrai j'marierai les filles avec un bout d'guenille et les garçons avec un bout d'chiffon un, deux, trois fermez les p'tits pois Le facteur est passééééééééééééééééé?" Si le facteur répond non, on recommence s'il répond oui c'est la course! (les enfants assis en rond, chantent les yeux fermés, l'un d'entre eux tourne autour, à l'extérieur du rond, il pose un foulard derrière un enfant, à la fin de la chanson il répond "oui" et l'enfant qui a le foulard dans son dos, se lève pour courir après "le facteur" jusqu'à le rattraper, celui-ci doit réussir à faire un tour pour prendre la place laissée libre)
cquinette Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 voici celle que je connais: j'ai perdu ma clé cherche après dans un sac de blé cherche après quelle heure est-il? minuit fermez les volets le facteur est passé
billoute Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Voici ma version : le facteur n'est pas passé il passera demain matin lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche le facteur est-il passé? J'espère t'avoir aidé...
pounette19 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 J'en ai une autre : "le facteur n'est pas passé il ne passera jamais lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche Le facteur est passé !!"
Mimi45 Posté(e) 10 octobre 2005 Auteur Posté(e) 10 octobre 2005 Merci les filles !! c'est bon c'est celle de pounette que je cherchais
Anwamanë Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Moi je ne connais que celle-là, pour apprendre les jours de la semaine Le facteur n'est pas passé Il ne passera jamais lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche! Ce jeu se joue avec un mouchoir. La ronde chante et ferme les yeux tandis qu'un enfant fait le tour de la ronde avec le mouchoir. Il le dépose derrière un joueur qui devra prendre le mouchoir et rattraper "le facteur" avant que celui-ci prenne la place de celui qui court. S'il ne le rattrappe pas il sera alors facteur. (mome.net)
Titia Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions du facteur.
titnine Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 J'en ai une autre :"le facteur n'est pas passé il ne passera jamais lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche Le facteur est passé !!" <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi c'est à celle-là que mes GS jouaient. Par contre, moi quand j'étais petite, on chantait : "une heure, le facteur n'est pas passé, deux heures, le facteur n'est pas passé, trois heures...." Jusqu'à ce que le facteur passe! :P
taticecile Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 "Le facteur n'est pas passé à la boîte aux let-tres il ne passera jamais car il est trop bê-te lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche fermez les petits pois et la boîte à chocolat!"
trolldesvilles Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Ma version : "Le facteur n'est pas passé il passera dans 5 minutes Dring Dring Dring et le voilà lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
thielle Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 La mienne: le facteur n'est pas passé,il passera dans 5 minutes; lundi,mardi,mercredi,... Autant de version que d'enseignant à ce que je vois..... D'ailleurs,à chaque fois que j'arrive dans une nouvelle école,je suis obligée de m'adaptée à la version des enfants....à force,je m'embrouille!
Messages recommandés