JOE Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 2 personnes qui passent le crpe avec moi me certifient que l'afps des pompiers ou de la croix rouge n'est pas reconnue car ils n'appartiennent pas au ministère de l'intérieur...qu'en pensez-vous? je doute.. merci
LINA84 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 2 personnes qui passent le crpe avec moi me certifient que l'afps des pompiers ou de la croix rouge n'est pas reconnue car ils n'appartiennent pas au ministère de l'intérieur...qu'en pensez-vous? je doute..merci <{POST_SNAPBACK}> Salut, Je viens de passer l'AFPS et il y avait une personne de l'IUFM avec moi (les enseignants de l'IUFM lui avait conseillé de le passer par ses propres moyens chez les pompiers ......
maman_de_Zoé Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 bonsoir, toujours cette même question qui a été posée deja mais il me semble que rien n'était trés sur: de quand doit dater l'AFPS ? car d'apres la croix rouge c'est à vie! et si bien sur l'organisme qui nous la demande veut une remise à niveau il faut le faire sinon rien n'oblige à le repasser <_<
JOE Posté(e) 10 octobre 2005 Auteur Posté(e) 10 octobre 2005 je crois que le plus sur sera de le repasser dans le cadre de mes formations avec les AVS. merci pour vos réponses.
Anwamanë Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 2 personnes qui passent le crpe avec moi me certifient que l'afps des pompiers ou de la croix rouge n'est pas reconnue car ils n'appartiennent pas au ministère de l'intérieur...qu'en pensez-vous? je doute..merci <{POST_SNAPBACK}> Je ne vois pas pourquoi L'AFPS c'est l'AFPS...
Anwamanë Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 2) une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le ministère de l’intérieur (sécurité civile). Sont également admises les attestations certifiant une compétence en secourisme, délivrées par une autorité compétente d’un État membre de la Communauté européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’espace économique européen. C'est donc que ce n'est pas seulement l'AFPS du ministère de l'intérieur qui est requis
del-140912 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Moi j'ai passé l'AFPS y'a 1 an et demi ! C'était pas le biai de la croix rouge. une personné était venu au collège. moi j'ai remplacé une prof absente car la principale m'a proposé et j'ai dit oui (je prends tou ce que je prends tant que je peux...) et je ne savais pas qu'on en aurait besoin là pour le concours... docn je susi bien content de l'avoir ! Sinon l'AFPS est valable à vie, tout comme le brevet de natation. On peut te demander de faire une mise à niveau, mais rien d'obligatoire. c'est juste pour toi car si tu ne t'en sers pas de ton AFPS (que tu ne fais pas de gestes qui sauvent etc..), alors tu perds en pratiques et une petite mise à niveau (un recyclage je crois qu'il appelle ça) est le bienvenue ! pour toi, comme pour ta prochaine victime que tu sauveras
courage Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Je ne vois pas pourquoi Joe......ils demandent l'AFPS, point final!!!! Ils auraient mentionné dans le BO par quel organisme le passer sinon.....
chrismatth Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Je ne vois pas pourquoi Joe......ils demandent l'AFPS, point final!!!!Ils auraient mentionné dans le BO par quel organisme le passer sinon..... <{POST_SNAPBACK}> je viens d'avoir mon diplome avec la croix rouge et il ya dessus "ministère de l'intérieur direction de la défense et de la sécurité civile". D'ailleus à part la croix rouge et les pompiers , ya t-il un organisme dépendant du ministère de l'intérieur qui fait passer des formations, Joe demande à tes collègues pour info?
mazza Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Bonjour! Je me permets d'intervenir. En 2002, j'ai passé le SST (Attestation de Sauveteur Secouriste du Travail) avec la Croix Blanche. Voici le lien: http://www.croixblanche.org/presentation.cfm La Fédération des Secouristes Français Croix-Blanche est membre permanent de l’Observatoire National du Secourisme de la Direction de la Défense et de la Sécurité Civiles du Ministère de l’Intérieur et est présente dans ses différentes commissions.
Anwamanë Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Bonjour!Je me permets d'intervenir. En 2002, j'ai passé le SST (Attestation de Sauveteur Secouriste du Travail) avec la Croix Blanche. Voici le lien: http://www.croixblanche.org/presentation.cfm La Fédération des Secouristes Français Croix-Blanche est membre permanent de l’Observatoire National du Secourisme de la Direction de la Défense et de la Sécurité Civiles du Ministère de l’Intérieur et est présente dans ses différentes commissions. <{POST_SNAPBACK}> Bonjour mazza, Attention, contrairement à l’AFPS, le SST nécessite un recyclage annuel, d’une durée de quatre heures.mais chaque Sauveteur Secouriste du Travail possède par équivalence l'AFPS. (Arrêté du 5 décembre 2002 relatif à la prise en compte des acquis pour les titulaires du certificat de sauveteur-secouriste du travail).
alure Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Les pompiers font partie de la sécurité civile, donc pas de problème. En plus, tu es enregistrée en préfecture au terme de la formation, donc tout ce qu'il y a de plus légal et conforme à la nouvelle réforme. Bon courage et bonne formation!
Messages recommandés