Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Les pompiers font partie de la sécurité civile, donc pas de problème. En plus, tu es enregistrée en préfecture au terme de la formation, donc tout ce qu'il y a de plus légal et conforme à la nouvelle réforme.

Bon courage et bonne formation!

et pur la Croix Rouge ? parce que je l'ai passé avec eux l'année dernière et je n'ai pas l'intention de le repasser...

sur le papier qu'ils m'ont envoyé il y a un numéro d'enregistrement en préfecture il me semble...

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

14

• Ariane

9

• Car_a_Mel

4

• AubergineFelee

3

Posté(e)

Aucun soucis MC.

Je pense juste que le BO a été lu trop vite ;)

Posté(e)
Aucun soucis MC.

Je pense juste que le BO a été lu trop vite  ;)

c'est bien ce que je pesnais... sur mon papier il est bien marqué AFPS !!

Posté(e)

Les pompiers dépendent du ministère de l'interieur...! Donc pas de souci l'AFPS délivrée par les pompiers est valable pour le concours !!

Posté(e)

merci beaucoup, ça m'évitera alors de le repasser avec les avs sur trois jours...

Posté(e)

J'ai une petite question.... Je suis assistante d'éducation en école élémentaire et on m'a dit que je pouvais du coup bénéficier d'une formation gratuite pour l'afps. Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser et mon directeur d'école n'a pas l'air bien au courant non plus. ;) Est-ce que qqcn est dans mon cas ou en sait plus ???

Posté(e)

Un sujet d'AFPS ou je n'interviens pas? non pas possible!!!

Alors...

L'Attestation de Formation aux premiers Secours est délivrée par les organismes habilités à la formation au premiers secours... qu'ils soient en branche directe aou non avec l'Education nationale. Etre présent à l'Observatoire du Secourisme n'a rien à voir.C'est autre chose. c'est un organisme qui réfléchit sur le secourisme en france.

En Bref, Croix rouge, blanche, protections ciciles, pompiers , Education nationale (et oui!!!), ASPTT, sont des organismes habilités à la formation aux premiers secours.Certains sont des organismes publics, d'autres des associations loi 1901. il y a meme des entreprises de formation habilités à la formation aux premiers secours.

Ce sont les préfectures qui décident de l'habilitation à partir d'un dossier tres stricte.

D'ailleurs, les AFPS sont délivrées par les organismes et non pas par le Ministère de l'Education Nationale.

Non vous n'êtes pas fichés dans un ministere comme secouriste... Chaque organisme donne à la fin de chaque année le nombre d'AFPS qu'elle a délivrée.

Pour les autres diplomes, sanctionnés par des examens c'est un autre système mais ce n'est pas le sujet du jour donc...

Et je le rerereredis : l'AFPS est valable à vie!

Posté(e)
Et je le RERERERERERERERERERERERERERERERERERERErerereredis : l'AFPS est valable à vie!

;)

Posté(e)
J'ai une petite question.... Je suis assistante d'éducation en école élémentaire et on m'a dit que je pouvais du coup bénéficier d'une formation gratuite pour l'afps. Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser et mon directeur d'école n'a pas l'air bien au courant non plus.  ;) Est-ce que qqcn est dans mon cas ou en sait plus ???

Tu peux effectivement, à priori t'inscrire sur le site de ton académie pour bénéfier d'une formation. Tu vas sur le site de ton académie, et tu cherches le PAF. Là, tu t'inscris. Munis toi de ton NUMEN pour cela.

Ensuite, ben tu fais comme moi, tu attends la réponse. ;)

Posté(e)
Munis toi de ton NUMEN pour cela.

Devant tout le monde ? :o :cry:

OK je sors...désolée j'suis toute énervée cette AM :blush:

Posté(e)

Non, juste devant le PC ;)

:P :P :P

Posté(e)

Non, juste devant le PC ;)

:P :P :P

Faut pas oublier d'éteindre la webcam alors... ;)

On dévie... :blush:

Bon, alors, ...l'AFPS c'est super ! :D