Ariane Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Et je le RERERERERERERERERERERERERERERERERERERErerereredis : l'AFPS est valable à vie! <{POST_SNAPBACK}> <{POST_SNAPBACK}> Bon, alors, ...l'AFPS c'est super ! Merci affable de m'appuyer dans ces combats.... :P
meuma Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 2 personnes qui passent le crpe avec moi me certifient que l'afps des pompiers ou de la croix rouge n'est pas reconnue car ils n'appartiennent pas au ministère de l'intérieur...qu'en pensez-vous? je doute..merci <{POST_SNAPBACK}> afps,c'est suffisant,moi les pompiers m'ont dit qu'il faut au minimum 8 personnes pour ouvrir une cession,nous ne sommes que 5.Je dois donc pour l'instant attendre d'autres inscriptions ou aller m'inscrire ailleurs,plus loin de chez moi.
Mouniette Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 J'ai une petite question.... Je suis assistante d'éducation en école élémentaire et on m'a dit que je pouvais du coup bénéficier d'une formation gratuite pour l'afps. Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser et mon directeur d'école n'a pas l'air bien au courant non plus. Est-ce que qqcn est dans mon cas ou en sait plus ??? <{POST_SNAPBACK}> Tu peux effectivement, à priori t'inscrire sur le site de ton académie pour bénéfier d'une formation. Tu vas sur le site de ton académie, et tu cherches le PAF. Là, tu t'inscris. Munis toi de ton NUMEN pour cela. Ensuite, ben tu fais comme moi, tu attends la réponse. <{POST_SNAPBACK}> Je suis verte car les inscriptions ds l'académie de Rennes sont fermées depuis le 27/09!!! il me faudra donc préparer l'afps par mes propres moyens!
Ariane Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 J'ai une petite question.... Je suis assistante d'éducation en école élémentaire et on m'a dit que je pouvais du coup bénéficier d'une formation gratuite pour l'afps. Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser et mon directeur d'école n'a pas l'air bien au courant non plus. Est-ce que qqcn est dans mon cas ou en sait plus ??? <{POST_SNAPBACK}> Tu peux effectivement, à priori t'inscrire sur le site de ton académie pour bénéfier d'une formation. Tu vas sur le site de ton académie, et tu cherches le PAF. Là, tu t'inscris. Munis toi de ton NUMEN pour cela. Ensuite, ben tu fais comme moi, tu attends la réponse. <{POST_SNAPBACK}> Je suis verte car les inscriptions ds l'académie de Rennes sont fermées depuis le 27/09!!! il me faudra donc préparer l'afps par mes propres moyens! <{POST_SNAPBACK}> Ou attendre l'année prochaine le prochain PAF, ou te renseigner auprès des collèges alentours si ils n'organisement pas une AFPS en interne avec un moniteur (peut etre meme de leur etablissement) car nous avons sur l'Académie de rennes un gros vivier de moniteurs.
mazza Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Merci affable76 d'avoir précisé qu'il fallait être recyclé pour le SST. Le recyclage coûte environ 15€.
Ariane Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Merci affable76 d'avoir précisé qu'il fallait être recyclé pour le SST. Le recyclage coûte environ 15€. <{POST_SNAPBACK}> pour etre SST en effet il faut être recyclé annuellement. Mais tu es equivalent AFPS meme si tu n'es pas recyclé.... mais par contre tu perds le benefice du SST sans ton recyclage. Le SST a en plus des modules particuliers à l'entreprise (et a ses risques specifiques) dans laquelle tu travailles
Car_a_Mel Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Donc si j'ai bien suivi, mon SST que j'ai obtenu en 98 (ça commence à dater) sans avoir suivi aucun recyclage est valable???? Ou alors me suffit il de suivre un recyclage pour le réactiver et dans ce cas on s'adresse à qui?A l'organisme qui nous a formé à l'époque, à la croix rouge, un autre organisme qui délivre le SST? Bref que de questions....
Anwamanë Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 pour etre SST en effet il faut être recyclé annuellement. Mais tu es equivalent AFPS meme si tu n'es pas recyclé.... mais par contre tu perds le benefice du SST sans ton recyclage. <{POST_SNAPBACK}> Et je fais confiance à 100% à pym
Anwamanë Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 pym Je viens de lire cela : Les titulaires du SST (Sauveteur Secouriste du Travail), à jour de leurs obligations de recyclage annuel, peuvent se prévaloir d'un certificat équivalent à l'AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) souvent indispensable à certains dossiers ou examens d'état. Donc il faudrait apparemment être à jour dans le recyclage pour que l'équivalence soit valable
ROZ Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 un petit lien pour le secourisme http://www.secourisme-pratique.com/index.html
Anwamanë Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Donc ce n'est pas apparemment, il faut être recyclé : J.O n° 302 du 28 décembre 2002 Arrêté du 5 décembre 2002 relatif à la prise en compte des acquis pour les titulaires du certificat de sauveteur-secouriste du travail et pour les titulaires de l'attestation de formation aux premiers secours Article 1 A dater de la publication du présent arrêté, les titulaires du certificat de sauveteur-secouriste du travail, délivré sous le contrôle de la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), à jour dans leurs obligations de formation continue sont réputés détenir l'attestation de formation aux premiers secours.
Car_a_Mel Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 ok merci affable tu es une mère pour nous
Messages recommandés