Ariane Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Dans le cadre de la formation des personnels j'ai le choix entre l'AFPS et le recyclage. Comme ça fait loin tout ça je suis bien tentée de refaire l'AFPS en entier (d'autant qu'il y a peut-être des différences avec le SST). Je vais voir avec mon chef s'il veut bien se passer de moi pendant 2 jours entiers :P <{POST_SNAPBACK}> Si tu as le choix je te conseille l'AFPS car - 1- tu as déjà le SST et à moins que ton entreprise ai litéralement changé en 1 an, les riques évoqués au dernier recyclage sont toujours les memes non? - 2 - si tu changes d'entreprise ben ton SST n'est plus adapté.... et tu deviens equivalent AFPS à condition que tu ais fait ton recyclage annuel... - 3 - avec l'AFPS tu seras (logique ) équivalent AFPS comme le SST mais sans cette condition de recyckage annuel. ton AFPS tu l'auras à vie Donc à moins que la legislation de ton poste de travail t'impose le SST privilégie l'AFPS... Mais ceci n'est que mon avis personnel hein...
Penelope Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Et je ne vous dit meme pas que l'AFPS va changer dans peu de temps.... .... avec des surprises et des nouveautés... la suite au prochain numéro quand j'aurais les textes tout chaud tout beaux. Promis Affable je t'en ferai la primeur...Et qui dit changement de l'AFPS dit changement du SST sinon plus d'équivalence.... <{POST_SNAPBACK}> Tu dis que l'AFPS va changer dans peu de temps, peux-tu être plus précise ? D'ici quand, et quelles conséquences pour nous.
Car_a_Mel Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Merci Pym. En fait j'avais passé mon sst il y a 7 ans quand j'étais à la fac. Je vais donc faire la demande pour l'afps comme ça au moinsje ne me poserais plusde question sur une éventuelle equivalence. Mais ils parlent de seulement 10 heures de formation ce quime parait peu. Allez bon courage à tous
Ariane Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Merci Pym. En fait j'avais passé mon sst il y a 7 ans quand j'étais à la fac. Je vais donc faire la demande pour l'afps comme ça au moinsje ne me poserais plusde question sur une éventuelle equivalence. Mais ils parlent de seulement 10 heures de formation ce quime parait peu.Allez bon courage à tous <{POST_SNAPBACK}> non non l'AFPS c'est bien 10h de formation (en fait d'après le texte officiel, 10h maximum de face à face pédagogique)
Ariane Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Et je ne vous dit meme pas que l'AFPS va changer dans peu de temps.... .... avec des surprises et des nouveautés... la suite au prochain numéro quand j'aurais les textes tout chaud tout beaux. Promis Affable je t'en ferai la primeur...Et qui dit changement de l'AFPS dit changement du SST sinon plus d'équivalence.... <{POST_SNAPBACK}> Tu dis que l'AFPS va changer dans peu de temps, peux-tu être plus précise ? D'ici quand, et quelles conséquences pour nous. <{POST_SNAPBACK}> pour nous pas de consequence, c'est juste, comme en 201 que certains gestes vont changer ou au moins évoluer. En fait l'AFPS suit le mouvement des recherches et découvertes médicales, qui du coup permettent d'en savoir plus sur le corps humain et donc de faire des gestes encore plus efficaces. Pas de apnique, ca restera une formation grand public. Mais on essaie de faire une AFPS qui soit plus européenne aussi. Pour ce qui est des précisions je n'ai pas encore le texte donc je ne peux pas en donner beaucoup plus. Mais promis, dès que je les ai je vous en fait la primeur
Penelope Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Merci Pym, je suis angoissée de nature :P et je me suis dit que j'étais bonne pour une formation de 3 mois avec de nouveaux trucs à savoir... et pas grand public du tout. :o Je me faisais des films. :P
Messages recommandés