Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Ces deux notions font partis du programme du concours mais je ne l'ai trouve pas concrétement dans les programmes 2002 je ne saisdonc pas trop comment les aborder

si quelqu'un peut m'aider...

Posté(e)
Salut

Ces deux notions font partis du programme du concours mais je ne l'ai trouve pas concrétement  dans les programmes 2002 je ne saisdonc pas trop comment les aborder

si quelqu'un peut m'aider...

en cherchant à compléter mes notes d'électricité et d'optique, je suis tombée sur ce site:

http://membres.lycos.fr/balde (je en sais aps faire les liens , si qqn peutm'expliquer!)

dans les cours 5 è il ya 2 leçons que j'ai gardées pour ce chap: mesures courantes et origine du mètre

Par ailleurs j'ai trouvé pas mal d'info pour compléter mes notes sur les autres sujets

Posté(e)

merci Chrismath, il est très intéressant ce site !!

Posté(e)

déjà donné ce site par qqn d'autre mais merci quand même !

il est pas mal fait... :)

Posté(e)

Bonjour,

Ci-dessous, je te mets ce que l'IUFM Guadeloupe donne comme programme de formation des PE1 (compte-rendu transmis par Affable), pour cette partie Mesures :

1- Masse : balances & leviers

- les différentes balances & leur fonctionnement

- comparaison des masses, pesées (double pesée, comptage rapide)

- fabrication

- principe du levier, moment d'1 force, les 3 types de leviers

- équilibre

2- Durée : mesure du temps

- les unités, les différents instruments

- principe de fonctionnement (sablier, clepsydre)

Voilou

Bon courage

Flo

Posté(e)
Bonjour,

Ci-dessous, je te mets ce que l'IUFM Guadeloupe donne comme programme de formation des PE1 (compte-rendu transmis par Affable), pour cette partie Mesures :

1- Masse : balances & leviers

- les différentes balances & leur fonctionnement

- comparaison des masses, pesées (double pesée, comptage rapide)

- fabrication

- principe du levier, moment d'1 force, les 3 types de leviers

- équilibre

2- Durée : mesure du temps

- les unités, les différents instruments

- principe de fonctionnement (sablier, clepsydre)

Voilou

Bon courage

Flo

merci pour l'info mais qu'ya -t'il dans la partie mécanique: équilibre?

merci pour l'info et qu

Posté(e)

Chrismath,

Il faudrait retrouver le post d'Affable avec ce résumé. Je vais faire 1 recherche & essayer de mettre 1 lien

A+

Flo

Posté(e)
Chrismath,

Il faudrait retrouver le post d'Affable avec ce résumé. Je vais faire 1 recherche & essayer de mettre 1 lien

A+

Flo

Bon, imposible à trouver ! Quand on fait 1 recherche avec les messages d'Affable, les serveurs sont en surchauffe & ça rame !! :P

Je joins donc le fichier complet qu'elle avait mis à notre dispo :wub: , j'aurais préféré faire 1 lien pour moins charger le forum, mais bon...

Bon courage

Flo

reunionpe1.zip

Posté(e)
Chrismath,

A+

Flo

Bon, imposible à trouver ! Quand on fait 1 recherche avec les messages d'Affable, les serveurs sont en surchauffe & ça rame !! :P

Je joins donc le fichier complet qu'elle avait mis à notre dispo :wub: , j'aurais préféré faire 1 lien pour moins charger le forum, mais bon...

Bon courage

Flo

merci je ne peux pas lire les dosssiers zip sur ce pc mais je verrai plus tard.

Posté(e)
Chrismath,

A+

Flo

Bon courage

Flo

C'était ICI

:P