Aller au contenu

Et sur Toulouse toujours personne ?


thalie

Messages recommandés

Salut Maringuine,

Moi aussi je prépare le crpe sur Toulouse, comme tant de monde....

C'est la deuxième fois : l'an passé j'ai été admissible en le préparant avec forprof

et le cours du cned. Il m'a manqué quelques points .....

Cette année, j'essaie de voire les choses avec plus de recule....

Je serais très motivée pour travailler avec quelqu'un, si ça t'intéresse contacte moi.

Rifity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thalie

    7

  • Chipie

    7

  • occitanie26

    7

  • evenr

    4

Bonjour à toutes,

Je m'adresse plus particulièrement à celles qui préparent le CRPE avec Forprof.

Pourquoi ne pas s'échanger nos adresses pour s'aider sur les devoirs?

Pour ma part, bien que plutôt matheuse, je bloque complétement sur l'exo 2 (questions 1 et 3).

si vous avez des infos, voici mon adresse: nostromo2@wanadoo.fr.

Merci :D

Chipie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin qq'1 de toulouse! :wub::wub::wub:

c'est la première fois que je prépare le crpe.

Je prépare en parallèle un DEA sur les pb d'apprentissage en lecture/écriture.

J'ai acheté des cours du CNED d'occase, je cherche des cours de forprof d'occase.

Comment ça c'est passé l'an dernier à Forprof?tu étais en présentiel?

C'est une bonne formation à toulouse?

Sais-tu si Forprof dispense une formation sur Rodez en Aveyron?

Sinon je suis OK pour qu'on travaille ensemble.(je suis dispo les jeudis et vendredis)

J'ai pris sc+musique+2000m.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MARINGUINE,

Pour répondre à tes questions, l'an passé, avec forprof, j'avait pris l'option par correspondance avec des exams blancs en plus.

Le plus gros avantage de cette formule, c'est de t'entraîner dans la préparation du concours : il y a beaucoup de devoirs à travailler. La corrections de ces devoirs dépend beaucoup du prof que tu as. Dans mon cas, par exemple, le prof de français ne faisait que de me mettre une note, quasiment toujours la même, sans trop justifier. Sinon, c'est tout de même assez cher (entre 700 et 1200 euros selon les formules, de mémoire, plus 100 euros pour chaque option). Il n'y a pas vraiment de cours, mais plutôt un document qui t'aide dans une lecture plus ou moins actualisée des Hatiers et d'autres livres.

Je ne crois pas que le taux de réussite ait été très fort sur Toulouse : il n'y avait je crois que 40% d'admissibles, dont beaucoup seulement sur d'autres académies. Désolée, je ne sais pas s'ils ont une antenne sur Rodez.

Cette année, je ne me suis pas inscrite : les Hatiers + les cours du Cned + les documents d'application + tout un tas de livres, cela me semble une très bonne base de départ.

De toute manière, ce n'est pas dans ces domaines que j'ai calé l'an passé : je pense qu'il est avant tout essentiel de travailler en équipe et de faire un maximum d'annales, le plus vite possible en conditions d'examen. Il est également très important d'être familiarisé avec beaucoup de manuels scolaires, et de s'entraîner beaucoup à l'orale…..

Comme options, je compte prendre sciences, anglais et 2000m.

Personnellement, je suis plutôt scientifique, les maths ne me posent pas vraiment de problèmes. Si comme je l'ai compris tu es plutôt littéraire, cela peut être intéressant de travailler ensemble, je suis partante. Cette année, je me suis promise d'aller régulièrement à la bibliothèque de l'IUFM (St Agnes). Je ne la connais pas encore, mais apparemment elle regorge de livres intéressants pour le concours. Si ça te convient, on peut s'y retrouver, pourquoi pas jeudi?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut

j arrive un peu aprés la bataille moi aussi je prépare aussi le crpe pour la deuxième fois avec le cned et tout ce que je trouve

j'ai été admissible a versailles et bordeaux l'année derniere mais pas admise

j

avais travaillé avec quelqu'un que j'avais rencontré squr internet et ca m'avait beaucoup servi

alors si quelqu'un veut bien echanger avec moi

j'habite centre ville et travaille à la bibliothèque universitaire et à la médiathèque de l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morgane,

Je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai été admissible l'an passé sur Toulouse mais j'ai callé sur les oraux, surtout sur certains...

Si ça t'intéresse toujours, je serais partante pour travailler avec toi.

J'ai un enfant et les vacances scolaires approchant, je risque de ne pas être très disponible les semaines à venir, par contre, si ça t'intéresse, n'hésite pas à me contacter pour définir des points précis que nous pourions travailler ensemble juste après les vacances.

rifity@club-internet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rifity,

Moi aussi j'au une enfant, mais pas scolarisée. J'arrive à la faire garder quelques heures + les soirées mais j'ai conscience que ce n'est pas assez.

Ton enf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai été coupée là, qu'est ce qui se passe ? :o

Je reprends (pour Rifity toujours)

Je disais donc, ton enfant était il déjà scolarisé l'an dernier ?

Egalement, tu dis que tu as calé sur certains oraux. Lesquels et pourquoi ? ça m'intéresse de cerner "l'ambiance" à travers les témoignages des expérimentés de l'an passé !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a 5 ans (GS) : c'est la quatrième année qu'il est scolarisé.

Pour ce qui est des oraux : l'anglais a été épouvantagle : j'ai rien compris, à peine saisi le thème : la guerre d'Irak, et aucune considération pertinente ne m'est venu .... mais j'ai réussi à sauver les meubles quand même : 12.5. Ensuite, il y a eut ce que je redoutais le + : EPS : aucune connaissance, pas bossé de l'année....J'ai bachoté à mort pendant 5 jours. Conditions d'épreuves épouvantables : 5 candidats en même temps dans une même salle, avec fenêtre ouverte sur tondeuse à gazon ... mais, apparemment, j'ai été inspirée : 19 .....!!!!

L'oral pro, convocation à 6h45 du matin, mal dormi, peu inspirée par le sujet, (sosiologie de l'échec scolaire, ...), et puis des questions à la gomme : là, apparemment très moyen : 10 .

Mais le sommet a été pour la fin : sciences : je suis totalement passé à coté : avec une note totalement innavouable.

Bref, si tu veux des infos sur l'ambiance des oraux, tout repose beaucoup sur la résistance morale et l'endurance que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles , j'habite également la région toulousaine et je serais vraiment heureuse de correspondre avec vous toutes ! Moi aussi j'ai des enfants et je prépare le concours en externe .

Envoyez-moi un message , je serai heureuse de vous répondre !

Mon adresse : natecole@wanadoo.fr

A bientôt ! :P

Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je commence juste à bosser avec le CNED.

Je suis à Fonsegrives et aimerais bien rentrer en contact avec vous!

Mon e.mail: cecileetpatrick@club-internet.fr

A bientôt j'espère! :)

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour, je vois qu'il y a plusieurs discussions sur les groupes de travail sur toulouse. j'ai déjà envoyè un message sur la discussion "toulousains, toulousaines" je crois . alors j'habite frouzins et je souhaite réviser non plus seule comme je l'ai fait cette année mais avec d'autres personnes virtuellement ou en réel. mon adresse email si ça vous intéresse : rose.s@free.fr

séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...