noirdesir Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Bonjour à tous, juste un mot pour dire que je panique à mort. Je me suis lancée avec enthousiasme dans la préparation du CRPE mais plus ça va, plus je me plonge dans les maths plus je panique. Je ne sais pas par quel bout le prendre. On m'a proposé de me donner des cours de maths gratuitement mais je n'arrive même pas à savoir ce qui me pose le plus de problème. Si vous paniquez aussi répondez-moi.
Mel(yMélo) Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 hello ! je suis une sous-quiche en maths. Jai commencé par faillir pleurer dès le premier chapitre puis bon... Je crois que y a pas de secret : faire des exos, des exos des exos. Au début, permets toi de retourner dans le cours quand tu butes sur un truc, ou même avant de buter, regarde le corrigé, comprends le... Puis fait un exo similaire, tiré d'annales, d'autres bouquins de maths, etc... Commence par des trucs que tu sais le mieux (si t'as de meilleurs restes en géométrie qu'en équations par exemple...) Courage ! au bout d'un moment, j'ai même commencé à tripper à fond dessus !!!
Anwamanë Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Allez respire noirdésir.... Déja là t'es dans le forum français...( signe qu'il te faut te reposer ). Tu verras, dans le forum "maths" il y a environ tout ça de post sur des nuls en maths qui ont réussi... Et puis si tu as un souci il y aura toujours une bonne âme pour t'aider. Courage !!
Anwamanë Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Mel(yMélo), les grands esprits se rencontrent ce soir
isabelle38 Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Bonjour à tous, juste un mot pour dire que je panique à mort. Je me suis lancée avec enthousiasme dans la préparation du CRPE mais plus ça va, plus je me plonge dans les maths plus je panique. Je ne sais pas par quel bout le prendre. On m'a proposé de me donner des cours de maths gratuitement mais je n'arrive même pas à savoir ce qui me pose le plus de problème. Si vous paniquez aussi répondez-moi. <{POST_SNAPBACK}> personnellement, qd j'ai vu ce que j'avais à rattraper en maths... je me suis mise aux autres matières en me disant que j'allais les avancer un peu avant de retourner à ces foutues maths (je vais sans doute être obligée de me payer des cours particuliers, au moins pour qu'on me redonne le sens de qq notions qui sont tellement loin...) courage et tu verras, on va tous y arriver... un jour ou l'autre ! isabelle
jojo Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 salut! de toute façon personne a la science infuse et excelle en tout. C'est sûr que lorsqu'on a pas pratiqué une matiére depuis des lustres, c'est durdur de s'y remettre, mais faut pas s'en faire, en travaillant regulierement des petits exercices, histoire de se remettre les idees bien en place, ca finit par rentrer. je dis ca, vu que je suis comédien, je fais figure extra terrestre, et j'ai pas de matiére de predilection, mais bon à force on finit par y arriver.
drine-drine07 Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Bonjour à tous, juste un mot pour dire que je panique à mort. Je me suis lancée avec enthousiasme dans la préparation du CRPE mais plus ça va, plus je me plonge dans les maths plus je panique. Je ne sais pas par quel bout le prendre. On m'a proposé de me donner des cours de maths gratuitement mais je n'arrive même pas à savoir ce qui me pose le plus de problème. Si vous paniquez aussi répondez-moi. <{POST_SNAPBACK}> J'ai aussi de gros soucis en maths et pourtant j'ai réussi à avoir 9.75/20, l'an dernier ce qui tient du miracle vu mon niveau et le fait que j'ai arrêté mes études il y a fort longtemps. Tout ça grâce à une prof de maths qui m'a donné des cours gratuitement. J'arrivais avec tous les trucs que je n'avais pas compris même les plus basiques, les questions les plus "bêtes" et elle m'expliquait avec ses mots, ça changeait des livres et ça m'éclairait. Des cours de maths c'est la solution. Courage! Si on doit être prof. des écoles un jour on le sera, autrement c'est que ça n'était pas notre véritable route.
Messages recommandés