Alga Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Bonjour, Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent la chanson, c'est un petit bonhomme, petit petit petit, sa tête est une pomme... Je ne me souviens plus de l'air. L'auriez-vous quelque part sur le Net ? je ne la trouve pas. Merci !
Anwamanë Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Celle ci ? C'est un petit bonhomme ! petit, petit, petit ! Sa tête est une pomme, son nez est un radis ! Ses yeux sont deux groseilles, sa bouche est un bonbon ! Et, il a pour oreille deux tranches de melons ! Sa jambe est une banane, son autre jambe aussi ! A la main un canne en sucre de pays, Il a une joli barbe et un joli chapeau ! Deux feuilles de rhubarbes lui font un long manteau ! C'est un petit bonhomme ! petit, petit, petit ! TOUT PETIT !!!!
Anwamanë Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 C’est un petit bonhomme, (mimer la taille avec les deux mains) Petit, petit, petit. (réduire la taille en trois étapes) Sa tête est une pomme, (désigner du doigt l’ovale du visage) Son nez est un radis. (pointer son nez avec l’index) Ses yeux sont des groseilles (désigner ses yeux avec ses deux index) Sa bouche est un bonbon (désigner du doigt l’ovale de la bouche) Et il a pour oreilles deux tranches de melon. (pincer ses lobes) Sa jambe est une banane, (frapper sa jambe droite) Son autre jambe aussi.(frapper sa jambe gauche) A la main une canne en sucre de candi (dessiner une canne avec son doigt) Il a une longue barbe et un joli chapeau (mimer la barbe et le chapeau) Deux feuilles de salade (mimer…) Lui font un long manteau. Qu’il est rigolo ! (frapper les 5 syllabes sur ses cuisses) Variantes : · Exercice de retour au calme Faire mimer la comptine en silence · Recomposer le petit bonhomme (dessin, collage, composition de fruits et légumes) · Observer des œuvres d’Arcimboldo · Inventer d’autres petits bonhommes etc… Désolée, je ne trouve pas l'air...
Klimero Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 La chanson est dans la compil Tom pouce et Ribambelle si je ne me trompe pas Je verifie demain a l'ecole si besoin. Et dans ma version ce ne sont pas deux feuille sde salade mais une feuille de rhubarbe.
Moustache Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Tu ne te trompes pas... Titre : un petit homme début de la chanson : il était un p'tit homme, petiti petit petit Effectivement sur le CD Tom pouce et Ribambelle (enfance et Musique) Plus d'infos en privé via le mail en signature.
calinours Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Extrait "Le petit homme..." là : Au merle moqueur....
Tessa Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 j'ai trouvé l'air sur emule moi. je l'ai sur mon disque mais je ne peux pas mettre le télécharger ici.
Moustache Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Ben non, on n'a pas le droit, mais tu peux mettre un truc du genre "plus d'infos en privé via mon mail", y'en a qui comprennent, d'autres... ben tant pis... Heu... n'allez pas croire que... enfin, croyez ce que vous voulez ;)
~didou~ Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Je ne connaissais pas, c'est très sympa. Je vais m'en servir. Merci.
Alga Posté(e) 11 octobre 2005 Auteur Posté(e) 11 octobre 2005 Vous êtes adorables!!! Je ne m'attendais pas à autant de réponses !!! Elle est mignonne cette chanson ! Merci mille fois !
Alga Posté(e) 11 octobre 2005 Auteur Posté(e) 11 octobre 2005 Moustache, je comprends tout ce que tu dis ! Même que j'ai des choses qui viennent de ton site dans ma classe... Les collègues aussi d'ailleurs.
Messages recommandés