Aller au contenu

Mutation!!


marie-galien-paris

Messages recommandés

Il y a souvent des arrangements possibles pour les épouses de militaires car ils sont souvent mutés. C'est ce qui se dit dans mon département

Anne

oui mais dans les faits ça ne fonctionne pas toujours!

coucou Pike :)

As tu obtenu ta mutation ?

j'attends de reussir à joindre l'IA du 13 mais normalement oui! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements!!!

Je vous tiens au courant... :)

Oui attention les inéats/exeats se font en janvier, si j'étais toi j'irais contacter les syndicats, tu as le SNUipp qui est présent le lundi et vendredi a capitaine Bastien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements!!!

Je vous tiens au courant... :)

Oui attention les inéats/exeats se font en janvier, si j'étais toi j'irais contacter les syndicats, tu as le SNUipp qui est présent le lundi et vendredi a capitaine Bastien ;)

tout dépend des départements, soit les PE2 participent à des exeat/ineat spéciaux pour les PE2 soit ils participent aux exeat/ineat en meme temps que les titulaires et là c'est en mars/avril pas avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je suis pacsée avec mon ami qui est ds la marine, je ne suis pas prioritaire?? par rapport aux titulaires??

J'ai entendu parlé d'un certain "partenariat" entre 'educ nationale et la marine...

Qqun est il au courant???

non tu n'es pas prioritaire! il y a un barème! ;)

il y a des titulaires qui sont également pacsés et qui veulent rejoindre leur conjoint! ;)

les partenariats armée/EN ça ne fonctionnent pas tout le temps!

l'une de mes amies n'a pas pu suivre son mari militaire; elle était enceinte qui plus est!

Ca dépend du corps de métier en fait en général. Les marins sont suivis plus facilement. Ca dépend aussi du grade du militaire ainsi que de sa mission.

Etre pacsée ou mariée à un marin facilite les choses par rapport à l'armée de terre ou de mer,surtout s'il est embarqué.Cela dit attention, comme cela fonctionne comme un "partenariat", la marine facilitera plus à des mariés qu'à des pacsés...

Il y a certes un barème mais ces dossiers un peu "spéciaux" peuvent des fois passer "à part".

Toutefois une titulaire dans les même conditions que toi passera avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attention les inéats/exeats se font en janvier, si j'étais toi j'irais contacter les syndicats, tu as le SNUipp qui est présent le lundi et vendredi a capitaine Bastien  ;)

excellent conseil pour les syndicts... toutefois sache que le sniupp n'est peut-être pas celui qui te défendra le mieux (ils sont majoritaires donc ils n'ont pas besoin de toi... s'ils te défendent super mais pour ça il faut avoir un cas qui les interesse particulièrement !!)

les petits syndicats se bougent bien et leurs déléguées présentes à l'iufm sont très sympa : le SGEN et le SNUDI-FO (les alliances politiques ne sont pas apparentes... ne te bases pas sur ça...) sont à bastien le jeudi midi je crois... va les voir et demande leur des infos ça ne te coûtera rien ! bon courage à toi marie galien même si les mutations sont globallement difficiles... j'espère que le boulot de ton homme t'aideras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde!!

Me revoilà aux nouvelles...Je suis donc alleé à Bastien, et le snuipp m'a dit qu'il n'y aurait pas de prob pour etre muter...Bon je suis contente mais j'attends de voir tout ça concretement, on ne sait jamais.

Sinon, j'ai une réunion avec l'IA jeudi aprem (suis deleguée académiq!!) pour representer les chers PE2, je vais lui sauter dessus pour lui demander son avis, tant pis s'il m'envoie bouler, j'essayerai qd meme!!!

J'espere que vous allez bien, moi j'attends avec impatience mon affectation pour le SR1, et je commence à avoir la pression qui monte, qui monte...

J'espere que ça va aussi...Allez je retourne bosser un peu mon mémoire!!

Ciao.

Marie.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Coucou tout le monde!!

Me revoilà aux nouvelles...Je suis donc alleé à Bastien, et le snuipp m'a dit qu'il n'y aurait pas de prob pour etre muter...Bon je suis contente mais j'attends de voir tout ça concretement, on ne sait jamais.

Sinon, j'ai une réunion avec l'IA jeudi aprem (suis deleguée académiq!!) pour representer les chers PE2, je vais lui sauter dessus pour lui demander son avis, tant pis s'il m'envoie bouler, j'essayerai qd meme!!!

J'espere que vous allez bien, moi j'attends avec impatience mon affectation pour le SR1, et je commence à avoir la pression qui monte, qui monte...

J'espere que ça va aussi...Allez je retourne bosser un peu mon mémoire!!

Ciao.

Marie.

:)

je suis tres etonne, je ne comprends pas pourquoi tu aurais priorite sur des titulaires qui demandent depuis plus longtemps que toi leur mutation.j espere que ca marchera mais des personnes attendent depuis beaucoup plus longtemps donc je pense qu'elles sont prioritaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...