chrisv3 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Voilà tout est dans le titre, je cherche une comptine pour évoquer les 5 sens de façon ludique. Pour l'instant celles que j'ai trouvées ne sont pas "super" alors je compte sur vos trésors Merci d'avance.
Praline Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Je ne sais pas si ça conviendra car ce n'est pas une comptine mais une chanson : le rock des orteils. Pour l'air : http://www.coopradios.com/audio/plaine_rou...s%20orteils.mp3 Grand succès auprès des élèves !
chrisv3 Posté(e) 10 octobre 2005 Auteur Posté(e) 10 octobre 2005 c'est vrai que c'est bien entraînant mais c'est pour des GS et j'aimerais bien qu'ils apprennent le nom des sens ( odorat, ouie etc ...) Mais je la conserve dans un coin de mon ordi pour des plus petits.... Merci
noisette54 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 C est la seule que je connaisse Mes 5 sens -------------------------------------------------------------------------------- Un gros nuage jouflu pour le plaisir de ma vue Un parfum de lilas pour le plaisir de mon odorat Une jolie mélodie pour le plaisir de mon ouïe Un ourson peluché pour le plaisir d'y toucher Un gâteau chocolaté pour le plaisir d'y gouter
chrisv3 Posté(e) 11 octobre 2005 Auteur Posté(e) 11 octobre 2005 c'est tout à fait ce que je cherchais. Merci. J'ai juste changer la fin... Un gâteau au chocolat tout mou pour le plaisir du goût ! Hummmm !
guyguyg Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Je ne sais pas si ça conviendra car ce n'est pas une comptine mais une chanson : le rock des orteils.Pour l'air : http://www.coopradios.com/audio/plaine_rou...s%20orteils.mp3 Grand succès auprès des élèves ! <{POST_SNAPBACK}> J'adore ton rock des oretils Praline. merc beaucoup pour ce tuyau!
LéaC Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Bonsoir, Une autre mais je ne sais pas s'y cela conviendra: Tout ce que j'ai J'ai deux oreilles Pour entendre Et pour comprendre J'ai un petit nez rond Pour sentir ce qui est bon Ma bouche est pour goûter Ce qui est sucré Ce qui est salé J'ai deux yeux Pour regarder De tous côtés J'ouvre les yeux pour voir Quand je les ferme Il fait tout noir Voilà LéaC
ttoile973 Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Bonsoir à toutes, Je trouve ta chanson, LéaC, super. Mais tu la chantes sur quel air ? Ce serait super sympa de me répondre car demain je vais en stage filé et ce serait pile poil ce qu'il me fallait (avec le décalage horaire, cela devrait rouler...). Merci par avance. Bon courage à toutes
LéaC Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Bonsoir ttoile973, A vrai dire je ne sais pas si c'est une chanson à l'origine. Moi, je la dis comme une comptine donc en la récitant. Voilà, en espérant que ma réponse n'arrive pas trop tard, et bon courage pour ton stage LéaC
Messages recommandés