alexerw Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Bonjour, je passe le concours pour la première fois en candidat libre et j'ai pris espagnol: quelqu'un sait comment se déroule réellement l'épreuve? Quels sont les différents thèmes à étudier? Et le type de questions? merci beaucoup d'aider quelqu'un qui n'a pas pratiquer l'espagnol depuis longtemps!!!!
alexerw Posté(e) 11 octobre 2005 Auteur Posté(e) 11 octobre 2005 Alexerw,L'épreuve s'appuie sur un texte d'une vingtaine de lignes que le jury te soumet, tu dois le présenter, en espagnol en 5 minutes. Ensuite tu dois lire à haute voix un passage choisi par le jury. Cette lecture est suivie d'un entretien, en espagnol, avec le jury. ("La conversation avec le jury se placerait sur le plan d'une conversation de vie courante") Durée de l'épreuve: 20 minutes en tout (présentation, lecture, conversation) Préparation: 30 minutes Coeff : 1 Note éliminatoire: 0 Pour t'y remettre il y a un groupe de travail sur ce site tout en espagnol. Nous sommes nombreux à ne pas avoir pratiqué la langue depuis plusieurs années. <{POST_SNAPBACK}> Je te remercie beaucoup pour ces infos. Mais je suis nouvelle sur le site et je ne trouve pas ou se situe le groupe de travail!!! merci de m'aider encore une fois
guppy Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 bonjour! je me met a travailler l'espagnol depuis peu! mais je ne sais comment m'y prendre: j'ai repris la conjugaison, un peu de vocabulaire? mais que faire d'autre? qua faites vous? y a t il un programme avec les notions à aborder ? ou est ce seuleent une quetsion d'aisance et de savoir se dérouiller dans la langue? merci pour vos réponses!!!
Mel(yMélo) Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 il n'y a pas de programmme. Va voir les liens et docs évoqués ci-dessus. C'est - comprendre un texte, en parler ,avaec aisance et sans trop de fautes. Bonne piste : lire Vocables
Messages recommandés